in

Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !

Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !

Présent lors de la liste élargie des prétendants au prestigieux prix, l’international camerounais de l’Olympique Lyonnais n’a pas été choisi pour faire course à la succession du nigérian Victor Osimhen.

Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !
Toko Ekambi-Tino Kadewere (c) Droits Réservés

Chaque année, le prix Marc Vivien Foé qui est une distinction du meilleur joueur africain du championnat de la France (Ligue 1 Uber Eats) est décerné par RFI et France 24. Alors que Karl Toko Ekambi avait déjà eu à remporter ce magnifique trophée en 2018, ce dernier n’a pas été placé parmi les trois finalistes pour remporter ce prix malgré la belle saison que réalise le Lion Indomptable avec son équipe.

La liste des trois joueurs finalistes pour cette magnifique distinction contient tout d’abord l’algérien Andy Délort (10 sélections, 2 buts) âgé de 29 ans, est en train de réaliser sa meilleure saison en France avec le HSC Montpellier dont il a déjà inscrit 14 buts toutes compétitions confondues dont 12 en championnat pour 9 passes décisives. Une performance individuel incroyable qui l’a permis d’être nominé pour le sprint final de cette distinction.

L’algérien sera en concurrence avec le zimbabwéen Tino Kadewere (17 sélections, 3 buts) âgé de 25 ans, attaquant de l’OL et coéquipier de Toko Ekambi, qui réalise une bonne saison avec son club (actuel 4ème du championnat) avec 10 réalisations en 31 apparitions pour sa première année en Ligue 1 Uber Eats.

C’est le congolais Gael Kakuta (9 sélections, 1 but) âgé de 29 ans qui complète la liste réduite. Grand meneur de jeu chez les Sang et Or du côté du RC Lens qui se bats pour une place européenne, le congolais réalise sa plus belle saison individuelle avec 11 réalisations et 5 passes décisives en 31 apparitions et est de ce pas un candidat sérieux pour remporter cette distinction.

Le 17 Mai prochain, nous connaitrons lequel de ses joueurs suscités succèdera au nigérien Victor Osimhen (vainqueur de la dernière édition).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    China Super League : Bassogog buteur, remporte son duel face à Stéphane Mbia

    China Super League : Bassogog buteur, remporte son duel face à Stéphane Mbia

    Liga : Grenade renverse le Barça au Camp Nou !

    Liga : Grenade renverse le Barça au Camp Nou !