in

CHAN2020 : Le Togo ne rate pas le tir et se défait de l’Ouganda !

togo vs ouganda

Défait lors de la première journée face au Maroc (1-0), le Togo n’a pas raté le tir et remporte sa première victoire de son histoire dans le CHAN face à Ouganda (1-2).

togo vs ouganda
Eperviers du Togo (c) Droits Réservés

En marge de la deuxième journée du CHAN, le Togo qui affrontait l’Ouganda au Stade de la Réunification à Douala, se devait d’essayer d’arracher au moins le match nul pour ne pas être la deuxième nation éliminée du CHAN après le Zimbabwe.

Dans une composition en 4-2-3-1, le Togo qui jouait son deuxième dans l’histoire du CHAN, n’a pas raté son tir et s’est imposé dans la difficulté face à une équipe Ougandaise qui n’aura pas vraiment sorti le grand jeu.

Une première période qui s’est soldé par un match nul (0-0), malgré la domination des Eperviers qui se seront procurés quelques occasions sans mettre en mal la défense ougandaise.

De retour des vestiaires, ce sont les togolais qui ont frappé fort après juste trois minutes de jeu en ouvrant le score (0-1,48e) sur coup de pied arrêté, suite à une tête de l’attaquant togolais Tchatakora qui a été légèrement dévié par un défenseur ougandais. Le Togo qui inscrivait son tout premier but dans le Championnat d’Afrique des Nations, n’a pas vraiment eu le temps de savourer son avantage que trois minutes plus tard, les Cranes égalisent (1-1,51e) sur une magnifique frappe du nouvel entrant Kyeyune qui a transpercé les buts de Aigba.

Pour approfondir :   Chelsea : Tuchel perd son latin après une nouvelle prestation XXL de Kanté

Alors que les cranes pensaient avoir fait le plus dur, les Eperviers n’ont pas abdiqué et ont réussi à reprendre l’avantage (1-2,57e) grâce à son maitre à jouer, Niane qui reprend une belle frappe côté droit à l’extérieur de la surface pour mettre le Togo devant le score six minutes après avoir concédé l’égalisation.

Dominateur durant toute la seconde période en se procurant de belle occasion pour s’assurer le match comme celle de Agoro qui sur frappe repoussé en corner (1-2,73e). Le Togo réussit son exploit et tient sa toute première victoire dans son histoire dans le CHAN.

De l’autre côté, le Maroc qui n’a pas pu réussi à arracher sa qualification est tenu en échec face au Rwanda (0-0) dans un match pauvre en occasion et reste tout de même le leader du groupe C.

Groupe C :

1- Maroc : 4 pts

2- Togo : 3 pts

3- Rwanda : 2 pts

4- Ouganda : 1 pt


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FA Feconde Noah

[Tribune] : Qu’est-ce que le fédéralisme communautaire ou régionalisme identitaire?

Fomekong Moko Leonel

Cameroun : Fomekong Moko Leonel, le plus jeune Conseiller régional de l’Ouest