in

CHAN2020 : Le Maroc étrille la Zambie et jouera face au Cameroun !

morocco

Sans trop de difficulté, les Lions de l’Atlas A’ n’ont fait qu’une bouchée des Chipolopolos A’ (3-1) et joueront leur place pour la finale du CHAN face au pays hôte, le Cameroun. Revivez le film de ce match tout en maitrise du champion en titre.

morocco
Lions de l’Atlas (c) Droits Réservés

Le Maroc qui est l’actuel tenant du titre de la compétition, n’a pas manqué le tir et a réussi à dominer une équipe zambienne qui s’est réveillé un peu tard et n’ira pas plus loin dans cette magnifique compétition.

En effet, le Maroc dirigé par le coach Ammouta a de nouveau aligné son système de 4-1-4-1 qui a bien fonctionné, puisque dès la première minute de jeu, c’est le Maroc qui frappe fort en inscrivant le premier but de la rencontre grâce à un touché du milieu de couloir Rahimi (1-0,1e) qui ouvre le score après que le but a été validé par le VAR.

Le Maroc qui est en constance domination dès les premières minutes de jeu avant s’offrir un deuxième but grâce à son milieu défensif Bemammer (2-0,8e) sur un corner et ainsi mettre les Lions de l’Atlas un peu plus devant alors que les Chipolopolos étaient encore en plein doute. Un doute qui encore plus s’installer dans l’équipe de Sredojevic qui va obtenir un carton rouge à la 20ème minute de jeu après que milieu de couloir Chilongoshi ait adressé un tacle assassin sur un joueur marocain.

Réduit à 10, la Zambie n’y arrive pas et subit beaucoup trop les contre-attaque marocains avant de concéder un pénalty qui a été transformé par le capitaine marocain El Kaabi (3-0,39e) avant la mi-temps.

De retour de vestiaire, la Zambie qui n’avait plus rien à perdre, a tout de même donné tout au stade de la Réunification en bloquant les contres marocains avant de s’offrir un but de l’espoir sur une frappe reflexe de Phiri (3-1,80e) qui touche le poteau du gardien marocain avant d’entrer. Un espoir qui s’est soldé par une élimination pour l’équipe de la Zambie qui aura des regrets après avoir mal débuté la rencontre.

Le Maroc ira dans le dernier carré et affrontera le Cameroun (vainqueur de la RD Congo) mercredi 3 février au stade de Limbé à 20h (heure française).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mercato : Fabrice Ngah rejoint un club de première division en Egypte

guinea

CHAN2020 : La Guinée file en demi-finale dans la douleur !