in ,

JO 2024-Football : Le Maroc affronte l’Argentine ce 24 juillet

La sélection marocaine de football va affronter l’Albiceleste ce 14 juillet 2024 au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour le compte du lancement des Jeux Olympiques Paris 2024.

Sans titre 75
Maroc vs Argentine -JO -DR

L’Afrique descend dans l’arène ce mercredi. Les Lions de l’Atlas affrontent ce 24 juillet 2024, l’équipe d’Argentine pour ce qui est du football. Début du match, 15h00 au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Cette rencontre est programmée pour lancer les Jeux Olympiques de Paris. Un choc prometteur car les deux équipes ont de bons arguments pour se tutoyer.

L’Argentine vainqueur de la Copa América et du Mondial 2024 veut compléter le look

L’Albiceleste pourra compter sur l’expérience de son sélectionneur Javier Maschesterano. Expérimenté des Jeux Olympiques pour avoir remporté deux titres en tant que joueur d’abord à Athènes en 2004 avec Carlos Tévez puis en 2008 à Beijing aux côtés de Lionel Messi et Angel Di Maria. Cette fois-ci, il veut remporter une troisième médailleur en tant que patron du banc touche cette nouvelle génération.

Il pourra compter sur les joueurs tels que : Julian Alvarez, joueur de Manchester City, champion de la Copa América 2024 et champion du monde au Qatar en 2022.

Pour approfondir :   Mondial 2026 : Les raisons du soutien de la candidature du Maroc par le camerounais Joseph Antoine Bell

Le Maroc va tenter récidiver l’exploit du Qatar

Même ce ne sont pas les mêmes générations ou les mêmes joueurs, l’ambition reste le même. Le Maroc veut un trophée mondial. Pour cela, chaque match dans ces JO compte et celui contre l’Argentine est plus qu’important.

Acharaf Hakimi, le latéral du PSG va tenter de stopper les assauts des argentins. Il fait partie des joueurs de plus de 23 ans convoqués dans l’équipe marocaine. Le Maroc peut miser sur Bilal El Khannouss ou de Abdessamad Ezzalzouli. Ce dernier était de l’expédition du mondial 2022 où le Maroc avait réalisé l’exploit d’atteindre les demi-finales, la première fois pour une équipe africaine.

Pour approfondir :   Marlène Emvoutou : « La team press des lions indomptables a failli ... »

Le Maroc a misé sur la génération vainqueur de la CAN U23. Plusieurs d’entre eux ont déjà une expérience en sélection A.

L’Argentine habituée à cette compétition, va tenter de glaner une autre médaille en or dans la discipline Football. Tandis que le Maroc, après les JO de Munich en 1972 où il avait atteint le deuxième tour bénéficie de son aura du Mondial 2022 et de la CAN des U23 remportée en 2023 pour écrire son histoire dans ces JO de Paris.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

akere muna 1

Présidentielle 2025 : Akere Muna, désigné persona non grata par le Parti de l’alliance libérale

Lamkel

L’avenir pleines d’incertitudes de Didier Lamkel Zé, toujours sans club