in , , ,

Boxe : Francis Ngannou est au cœur des convoitises

Les meilleurs boxeurs du moment dans la catégorie des poids lourds (Fury, Joshua, Wilder) sont à la recherche d’un combat contre le champion MMA.

Francis Ngannou Boxe
Boxe : Francis Ngannou est au cœur des convoitises

Le boxeur Camerounais Francis Ngannou est resté vague au sujet de l’avenir qu’il compte donner à sa carrière,depuis son départ de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), la plus grande organisation d’Arts martiaux mixtes (MMA). Le Camerounais a néanmoins ouvert la porte à un combat d’exhibition contre le Britannique Tyson Fury, l’actuel champion du monde des poids lourds de la WBC (World Boxing Council).

Lebledparle.com a appris sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal +, il y a quelques semaines

« Ça fait deux ans que Tyson Fury et moi on s’échauffe sur les réseaux sociaux. Maintenant, on a la possibilité de mettre les points sur les i », a fait savoir Francis Ngannou .

Dans une courte vidéo, Tyson Fury avait proposé au Camerounais un combat dans l’octogone, comme en MMA. Avec des gants de MMA et Mike Tyson, l’ancien champion du monde des poids lourds, comme entraîneur. Cette semaine, sur son compte Twitter, Francis Ngannou a accepté toutes ces propositions en concluant par un « What else » (quoi encore) taquin.

Pour approfondir :    Jean Lambert Nang :« Rigobert Song qui a eu toutes les peines du monde à imposer sa carrure au sein des U-23, prend un gros risque en enfilant son nouveau costume de manager sélectionneur des Lions A»

Ce qui laisse croire que plus que jamais l’annonce de ce combat pour le titre symbolique de « Baddest man on the planet » (l’homme le plus méchant de la planète) est imminente. Mais pour le moment, il n’y a rien de formel.

Surtout que Fury n’est pas la seule vedette mondiale de boxe dans la catégorie des poids lourds qui veut affronter Francis Ngannou, a en croire Stopblablacam. C’est le cas de l’Américain Deontay Wilder, considéré comme le meilleur puncheur de la planète par plusieurs analystes. « J’adorerais le faire en Afrique », a même dit Wilder. Qui propose même deux combats : un en boxe anglaise et l’autre en MMA.

Pour approfondir :   Roger Milla parle des Jeux Universitaires de Dschang 2019

Ce n’est pas tout. L’encadrement d’Antony Joshua veut aussi organiser un combat avec Francis Ngannou. Là aussi, rien n’est formellement arrêté. Le promoteur de boxe Eddie Hearn est d’ailleurs très intéressé par ce combat…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

malachie manaouda xin cin 2b5bg02 675647 ns 1000 cameroon info p net 800xm1x

Alerte Sanitaire – Une mystérieuse maladie est à l’origine de plusieurs décès en Guinée équatoriale : Les autorités camerounaises prennent des mesures !

Avocat AB

Arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga : Les premiers mots de son avocat sur la situation de son client