in

CHAN 2021 : Le stage d’entraînement Mbappé Leppé en piteux états !

CHAN Mbappe Leppe

En visite d’inspection ce jeudi à Douala, le Ministre des Sports a constaté avec désagréments le stade d’entraînement Mbappé Leppé dans un état piteux alors que l’antre est placé dans le programme de certaines équipes qui disputeront le prochain CHAN qui se jouera en janvier prochain.

CHAN Mbappe Leppe
Stade Mbappé Leppé (c) Droits Réservés

Le Ministre des Sports qui était en visite d’inspection des différentes infrastructures sportives à Douala ce jeudi dans le cadre du bon processus de la prochaine CHAN. Une inspection qui a commencé dans les différents stades comme celui de Japoma et ses annexes. Si tout se passait bien pour le mieux, tout a changé au moment où Narcisse Mouelle Kombi et son équipe ont franchi l’antre du stade d’entraînement Mbappé Leppé qui est dans un piteux états. Une aire de jeu qui avait fière allure en début d’année ne ressemble plus à un stade, voire à rien avec un gazon qui n’a été entretenu depuis près de 3 à 4 mois.

Pour approfondir :   Lille signe une jeune pépite des Brasseries du Cameroun pour 6 ans

Une réaction que n’a pas tardé le Ministre des Sports qui s’est exprimé sur le cas du stade Mbappé alors que le CHAN débutera en début d’année 2021. << Vous évoquez le stade Mbappé Leppé qui, en raison d’un cas de force majeur et au regard de la nécessité et de la légitimité de l’action du gouvernement en matière de protection des populations en période de crise sanitaire, a été sollicité pour l’installation d’un dispositif anti-covid. Nous y étions ce matin. Le démantèlement a été engagé et dans la perspective des solutions qui puissent permettre de rendre cette infrastructure sportive disponible, l’état a pris ses responsabilités. L’Etat mettra les moyens nécessaires à disposition pour que le stade Mbappé Leppé puisse retrouver sa fonctionnalité à l’horizon du CHAN >>, a lâché le Ministre des Sports.

Pour approfondir :   Mouelle Kombi prescrit l’exécution des travaux 24h/24 au stade Olembé

Une mission qui peut aussi s’annoncer des plus difficiles alors que la mission d’inspection de la CAF pourrait avoir lieu en décembre à quelques semaines du début du CHAN.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JFN DGSN

Georges Dougueli : « Fame Ndongo est-il le nouveau porte-parole de la Police ? »

TCScam

Affaire des indemnisations au Port de Kribi : Les anciens préfet de l’océan et sous-préfet de Kribi 1er écopent de 12 ans de prison