in

Alex Siewe : « Avoir une accréditation en tant que journaliste pour le CHAN ne signifie pas que vous avez le droit d’assister à tous les matchs  »

Alex SIEWE 3

Le directeur de la communication de la Confédération africaine de Football (CAF), Alexandre Siewe a apporté quelques éclairages au sujet du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui démarre en terre camerounaise le 16 janvier 2021.

Alex SIEWE 3
Alexandre Siewe (c) Droits réservés

Dans un entretien accordé à la radio ABK à Douala, Alexandre Siewe est d’abord revenu sur les élections du Président de la Confédération africaine de Football. À ce niveau, directeur de la communication de la CAF fait savoir que Constant Omari, le Président par intérim de cette instance, « tiendra un point de presse au Hiton Hôtel de Yaoundé demain à 16 h [vendredi 15 janvier 2021 Ndlr]. Point au cours duquel, il pourra forcément apporter toutes les informations sur cette élection prévue en mars prochain à Rabat au Maroc ».

Les accréditations pour le CHAN

Les médias accrédités dans le monde selon Alex Siewe sont au nombre de 153. Localement, près de 200 hommes et femmes de presse ont été accrédités. « Jusqu’à ce matin, les derniers réglages sont en train d’être faits », indique-t-il.

Pour approfondir :   VIDEO : Rigobert Song soutient une campagne du RDPC dans le Nord-Ouest du Cameroun

Et d’ajouter qu’avoir une accréditation en tant que journaliste pour cette compétition « ne signifie pas que vous avez le droit d’assister à tous les matchs ».

Concernant les lettres d’accréditation au CHAN, « il n’est pas question de scanner ou photocopier ladite lettre. Pour l’impression de ces lettres, les journalistes doivent se rendre à la salle de conférence du Combattant à Bonanjo et à Yaoundé à l’hôtel de ville », informe le patron de la communication de la Caf, avant de conclure : « Pour le CHAN TOTAL Cameroun 2020 qui se joue en 2021, Il y’a une cinquantaine de chaînes de Télévision qui ont acquis les droits de diffusion. Au Cameroun, seule la CRTV est le média habilité pour la diffusion des différentes rencontres du CHAN 2020 ».

Pour approfondir :   Issa Hayatou réagit à sa condamnation en Egypte : « Cette affaire est orchestrée avec un agenda politique » (Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

185e91604312a08f69c6b2f19b3ce693 L

Cameroun : Le français Canalsat revoit les prix de certains de ses bouquets à la baisse

La CEDEAO achève sa mission