in

CHAN 2020 : A trois mois du tournoi, Clément Arroga débarqué de ses fonctions

Arroga out

La décision a été prise à l’issue d’une réunion de crise qui s’est tenue ce 21 octobre 2020 dans les locaux du ministère des Sports et de l’Education physique.

Arroga out
Yve Clément Arroga (c) Droits réservés

Clément Arroga n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables A’. L’information est tombée tel un couperet cet après-midi du 21 octobre 2020. Selon des sources dignes de foi, l’enseignant d’Education physique et sportive a été limogé à moins de trois mois du début du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun. Le nouvel entraîneur de l’équipe national des locaux s’appelle Martin Ndtoungou. Il sera accompagné de David Pagou et Ndoumbe Bosso respectivement assistant numéro 1 et assistant numéro 2. L’entraîneur des gardiens lui, se nomme Clément Assimba et le préparateur physique Hervé Mamoun.

Pour approfondir :   Bayern Munich : Choupo-Moting a enfin rejoué, bonne nouvelle pour les Lions indomptables

Le Cameroun ne rassure pas à 2 mois et demi du CHAN

Initialement prévu en début d’année 2020 et renvoyé en raison de la pandémie de Covid-19, le Championnat d’Afrique des nations va se dérouler du 16 janvier au 7 février 2021. L’équipe du Cameroun, pays hôte ne se trouve pas de meilleures dispositions pour aborder cette échéance. Sur les quatre récents matches de préparation disputer, on note 1 seule victoire contre le club de deuxième division Fauve Azur, 1 défaite face à Panthère du Nde et, 2 matches nuls en aller-retour contre le Soudan du Sud. Des résultats très peu probants qui sont sans doute à l’origine du limogeage de Clément Arroga et de son entourage. Le nouvel encadrement quant à lui, ne dispose que de très peu de temps pour bâtir une équipe compétitive, susceptible de remporter le trophée à domicile.  

Pour approfondir :   Visite d’Ahmad Ahamad au Cameroun : Narcisse Mouellé Kombi annonce des décisions relatives au Chan 2020 et à la CAN 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nadot France

Sébastien Nadot (Député français) : « La France agit très mal dans plusieurs pays d’Afrique »

Joseph Beti Assomo reçoit l’Armée nigériane