in

Can de volleyball féminin : Champion d’Afrique pour la 3e fois consécutive, le Cameroun rafle les distinctions individuelles

Lionnes Cameroun volley

2017, 2018 et maintenant 2021. Les Lionnes indomptables de volleyball ont gagné leur troisième étoile continentale d’affilée en se défaisant du Kenya 3 sets à 1 en finale.

 

Lionnes Cameroun volley
Lionnes indomptables  (c) Droits réservés

Les Camerounaises s’installent confortablement sur le toit du volleyball féminin sur le continent. Elles ont battu pour la troisième fois de suite en finale du Championnat d’Afrique un Kenya qui a pourtant gagné cette compétition neuf fois en 20 éditions.

Comme en 2017 et en 2019, les Kényanes ont en effet plié face à la bande des Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso. Dans une Kigali Arena dégarnie, les Lionnes indomptables ont battu les Malia Strikers 3 sets à 1. Les deux sélections rivales vont désormais se retrouver dans quelques mois côte à côte pour représenter l’Afrique lors du prochain Championnat du monde (26 août-11 septembre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne).

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Le pays organisera les Jeux de 2017

Un peu plus tôt dans la journée, ce 19 septembre 2021 à Kigali, le Maroc avait pris la 3e place face au Nigeria (3-0), tandis que la Tunisie a fini 5e devant la RDC (3-0). Les Marocaines s’étaient inclinées le matin même en demi-finales face aux Kényanes (3-0) et les Nigérianes avaient subi le même sort (3-0 en demies) face aux Camerounaises.

Trophées individuels, la cerise sur le gâteau

Christelle Tchoudjang Nana est élue meilleure joueuse du championnat d’Afrique de volley-ball remporté par le Cameroun. Laetitia Moma est, quant à elle, élue meilleure serveuse de la compétition. En rappel, la compétition qui s’est déroulée au Rwanda a bien failli être annulé pour fraudes du pays organisateur comme Lebledparle Sport l’écrivait précédemment.

Pour approfondir :   Elim – CAN Féminine 2022 : Les lionnes Indomptables connaissent leur adversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Institur

Contractualisation de 3000 instituteurs : 5198 écoles éligibles dans tout le Cameroun

CAF LDC

Arta Solar éliminé, L’ASEC et le Stade Malien qualifiés : tous les résultats du 1er tour de la Ligue des champions CAF