in

Can 2021 : Consacré meilleur buteur de la CAN, Aboubakar Vincent remercie Paul Biya, Samuel Eto’o…

Abouchour

Le football étant un sport collectif, le capitaine des Lions indomptables tient sa distinction de ses coéquipiers ainsi que des personnalités et l’ensemble du peuple camerounais.

Abouchour
 Aboubakar Vincent (c) Droits réservés

Aboubakar Vincent a été consacré meilleur buteur de la Can TotalEnergies 2021 avec 8 réalisations. Cette récompense, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun la doit au premier sportif camerounais, à ses coéquipiers et à l’ensemble de ses compatriotes.

 « On n’a pas démérité cette coupe… Je remercie le président Paul Biya pour ce bijoux le stade Olembe. Je remercie encore le peuple camerounais pour son soutien majestueux. Je remercie tous les influenceurs camerounais qui ont œuvrer pour le soutien des lions à travers le web. Je remercie tous mes collègues Lions qui ont mené le combat jusqu’au bout. Merci les gars. Que Dieu garde et protège le peuple camerounais », a-t-il écrit après la victoire lors de la petite finale face au Burkina Faso samedi dernier.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Coton Sport de Garoua empoche un important chèque de 135 millions de FCFA

Dans le même sillage, l’attaquant des quintuples champions d’Afrique n’a pas oublié le soutien inconditionnel de Samuel Eto’o dans la tanière : « Je ne saurais terminer sans remercier mon frère, mon président de la Fécafoot Samuel Eto’o pour avoir redonné au football camerounais la place qu’il mérite. Une image peut définir une histoire », a reconnu l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua.

Pour rappel, Vincent Aboubakar vient d’inscrire son nom dans le registre des footballeurs africains ayant marqué le plus de buts en une édition de la Can.  

Pierre Ndaye Mulamba de la Rdc reste le premier avec 9 buts, inscrits lors de la Can 1974 en Egypte. L’Ivoirien Laurent Pokou avait inscrit 8 buts à la Can 74 au Soudan. Le Camerounais Vincent Aboubakar devient le 3ème avec 8 buts à la Cameroun 2021 suivi de l’Egyptien Hossam Hassan et le sud-africain Benni McCarthy avec 7 buts.

Pour approfondir :   Jean Robert Wafo : « Le gouvernement détient tous les leviers pour un retour de la paix dans le NoSo»

L’Egyptien Hassan El-Shazly talonne ces derniers avec 6 réalisations alors que les camerounais Samuel Eto’o Fils et Karl Toko Ekambi complètent la liste avec chacun, 5 buts à leur compteur.

Toutefois, Samuel Eto’o demeure le meilleur buteur de la Can depuis 1957 avec 18 buts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé avec le drapeau du pays

Aliou Cissé : « Je suis très ému, car cette Coupe, on la gagne pour tout le peuple sénégalais »

team senegal

[Tribune] Christelle Nadia Fotso : « Le Sénégal n’est pas un pays parfait mais pour le moment, il est en avance sur le Cameroun »