Pour le premier sportif camerounais, les Lions indomptables n’ont pas démérité au cours de la Can TotalEnergies 2021 achevée le 6 février dernier.
« Ce que nous devons retenir de cette grande fête sportive, c’est la belle odyssée de nos Lions indomptables qui n’ont, à aucun moment, démérité », a déclaré le président Paul Biya ce 10 février 2022.
En effet, ces propos du chef de l’Etat s’inscrivent en droite ligne à son message adressé au capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent, après leur parcours satisfaisant à lors de la Can TotalEnergies 2021.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”und” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/Biyaspeech?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Biyaspeech</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/YouthDay?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#YouthDay</a> <a href=”https://t.co/34LG1Y8fbP”>pic.twitter.com/34LG1Y8fbP</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1491861348187267072?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 10, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Les quintuples champions d’Afrique ont été éliminés par l’Egypte en demi-finales aux tirs aux buts et ont eu raison de la plus belle des manières, du Burkina Faso au match de classement ; ce qui leur a valu la place de 3ème.
Sous ce rapport, le premier sportif camerounais rappelle que « le sport a ses réalités qu’il faut accepter avec dignité et fair-play ». Toutefois, il invite les Lions à « mieux se préparer » pour affronter avec plus d’efficacité, les échéances à venir. Dans un précédant message, il leur demandait déjà de rester « motivés » et « soudés ».