in

Rigobert Song : « On ne sait pas comment le Mali va s’exprimer »

Song

Les U23 du Cameroun se trouvent en Egypte avec le staff technique et admiratif coiffé par Rogobert Song, coach principal. Ils y sont pour participer à la coupe d’Afrique des Nations(Can) de leur catégorie. Après le premier match à moitié satisfaisant, des leçons sont tirées, des perspectives sont faites.

Song
Rigobert Song (c) Droits réservés

Tenus en échec lors du premier match le 8 novembre 2019 contre le Ghana 1 contre 1 les U23du Cameroun affrontent le Mali ce 11 novembre 2019.

 En conférence d’après match ce dimanche 10 novembre, le Capitaine Courage s’est confié à nos confères de Press Sport.

Lebledparle .com vous propose cet entretien.

Avez-vous déjà tiré les leçons du premier match ?

Nous sommes mis en difficulté lors du premier match. Au prochain match, on ne va pas commettre les erreurs que nous avons commises lors du premier match. Le match de demain va être très important pour la suite de la compétition. Il nous faut absolument gagner. Après le premier match, tout le monde a pris conscience. Nous entrons en compétition demain. Je fais confiance à mon groupe.

Pour approfondir :   CAN 2021 : Trois cas de Covid dans l’effectif Burkina Faso à 4 jours du match d’ouverture contre le Cameroun

Quelle sera la stratégie pour battre le Mali ?

On va mettre une stratégie en place pour essayer de concrétiser nos actions parce que au premier match, nous avons eu quelques actions qui auraient faire des buts. On va se préparer pour se mettre dans les conditions et essayer de jouer pour marquer. On va aussi mettre sur pied une stratégie qui va nous rendre notre jeu plus offensif mais en restant attentif. On ne sait pas comment le Mali va s’exprimer. De toute les façons, nous sommes dans l’obligation des résultats. On doit continuer avec la même équipe parce qu’on n’a pas été mauvais. Peut-être contre l’Egypte ça va dépendre du résultat de demain. Il y aura peut-être tout notre effectif et l’Egypte va en difficulté. Mais c’est le match de demain qui va nous dire comment nous allons nous comporter pour la suite de la compétition. On ira à fond, on va jouer pour gagner.

Pour approfondir :   Cameroun : Quatre policiers trouvent la mort dans la région du Sud-ouest

Comptez-vous sur des individualités ?

Il n’y a pas d’individualités. Tous sont au même niveau. Ils ont grandi ensemble et c’est important. C’est un groupe qui fait la différence. Nous sommes plus un groupe et non des stars. S’ils veulent être des stars il faut qu’ils le prouvent sur le terrain. L’individualité fait partie du groupe mais l’individualité n’a pas de monopole sur le groupe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

oKOL okol

Armand Okol : « Je ne peux pas venir sur un plateau donner les bons et les mauvais points sur Monsieur Maurice Kamto»

jdd mom

Cameroun : Jean De Dieu Momo revendique un Prix Nobel de la paix pour Paul Biya