Les Etalons du Burkina 3e de la Can 2017 au Gabon, suite à la victoire sur le Ghana par 1 à 0. But d’Alain Traoré sur coup franc.
Le Burkina-Faso termine troisième de la CAN Gabon 2017, et empoche la deuxième médaille de son histoire (4e en 1998 et 2e en 2013), après la petite finale de la 31ème édition. A côté de la médaille de bronze, le Burkina-Faso empoche une somme de 1,5 millions de dollars US.
« Chers Etalons vous avez honoré la Nation toute entière. Bravo pour votre victoire contre le Ghana CAN 2017. Nous sommes immensément fiers », affirme le président Roch Marc Christian Kaboré sur sa page Twitter.« Les Etalons nous offrent la 3ème place de la CAN 2017. C’est une victoire collective de tout le Peuple Burkinabè. Unis dans l’exploit », ajoute-t-il.
Le Président du Faso, exprimant toujours sa fierté aux joueurs, a annoncé qu’ils seront décorés dans la soirée de ce dimanche : « Je suis fier d’annoncer que nos chers Etalons seront décorés dimanche après-midi pour leur brillant parcours à la CAN 2017 », déclare-t-il une fois de plus sur sa page Twitter.
Ce dimanche 5 février, les yeux seront tournés vers Libreville où se déroule la finale entre l’Egypte et le Cameroun.