in

CAN 2017-Hugo Broos : « la porte reste ouverte à tous les joueurs qui ont décliné la convocation pour cette CAN »

Hugo Bross1

Ce samedi 04 février 2017, à la conférence de presse d’avant match ? Le technicien belge s’est prononcé le cas des joueurs absents à la CAN.


Hugo Bross1
Hugo Broos – DR

Au cours de la conférence de presse, Hugo s’est prononcé sur la situation des joueurs qui ont refusé de répondre à sa convocation avant le début de la CAN. Il n’a pas fermé les portes aux joueurs qui ont boudé la sélection : « c’est aux joueurs de prendre l’initiative de revenir, s’ils veulent vraiment revenir. J’ai fait ce que j’avais à faire. La porte reste toujours ouverte à tous », déclare-t-il.

Un autre point sur lequel, le sélectionneur s’est appesanti, est sa relation avec la presse camerounaise qui n’a pas été correcte selon lui. « Critiquer c’est le travail du journaliste », reconnait-il. « Je n’ai pas compris pourquoi, ils ne voulaient pas me donner ma chance », poursuit-il. Toutefois Broos pense que : « la critique doit être correcte. Ils n’ont jamais compris ma façon de travailler. Maintenant je suis heureux d’avoir renversé la tendance », lance-t-il.

Le Cameroun joue la finale de la CAN, ce dimanche soir contre l’Egypte et le coach rassure l’opinion publique que ses troupes sont en formes : « On a fait une très bonne préparation avant la CAN. On était en Guinée Equatoriale, nous avons bien dosé le travail physique en accord avec le préparateur physique. Vous voyez que sur le plan physique, on est bons même s’il faut reconnaitre que ce n’est pas notre seul atout», a-t-il indiqué.

Pour approfondir :   Des obsèques officielles pour Théophile Abega

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Dipanda - DR

Charlotte Dipanda chantera à la cérémonie de clôture de la CAN 2017

etalons medailles

CAN 2017 : Médaille de bronze et un 1,5 millions de dollars US pour les Etalons du Burkina-Faso