in

CAN 2017 – Hugo Broos : « nous ne sommes pas satisfaits des primes (…) je prends la défense de mes joueurs »

Hugo Bross1

Le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables juge « irrespectueux », la gestion des primes dues à ses joueurs.


Hugo Bross1
Hugo Broos en conférence de presse – DR

La tanière des Lions indomptables est secouée par les problèmes de primes à quelques encablures de la demi-finale Cameroun-Ghana prévue ce jeudi 02 février 2017, lorsqu’il sera 20 heures au Gabon. Hugo Broos proteste contre de « mauvaise primes » : « nous ne sommes pas satisfaits des primes. Il y a un manque de respect, et je prends la défense de mes joueurs », déclare le coach des Lions.

Les différends liés au paiement des primes opposent souvent les Lions Indomptables à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En 2011, des joueurs camerounais avaient refusé de jouer un match international à cause de primes impayées. En 2014, l’équipe du Cameroun était arrivée en retard à la Coupe du monde au Brésil à cause du non-paiement de ses primes.

Pour approfondir :   VIDEO - Hugo Broos : « Je me demande si je dois continuer avec le Cameroun ! »

Nonobstant la question des primes, le sélectionneur Belge, compte assurer sa performance sur le terrain face aux Black-Stars du Ghana : « Même si nous ne sommes pas satisfaits des primes, nous continuons à faire de bonnes performances sur le terrain », assure le technicien belge. «Les joueurs ne sont pas ici pour de l’argent, ils sont ici pour jouer pour leur pays, pour les supporters et pour eux-mêmes », poursuit le coach. 

En cas d’une éventuelle défaite des Lions, il ne faut trouver la cause dans les primes : « Si nous perdons, ce ne sera pas parce que les primes ne sont pas bonnes, c’est parce que le Ghana aura été plus fort », ajoute le sélectionneur du Cameroun. Le public camerounais verra « une équipe déterminée à battre le Ghana », assure-t-il.

Pour approfondir :   Serge Gautier Onanina : « Le surprenant silence de la classe politique africaine » au sujet du Sommet Afrique-France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les sapeurs-pompiers au MINMAP

Cameroun : Un incendie au Ministère des Marchés publics

Hotel Hilton à Yaoundé, une des résidences favorites des touristes -

Cameroun : Croissance du tourisme, le pays vise les 2 chiffres à l’horizon 2020