in

Après sa dernière sélection en 2013, Hugo Broos convoque de nouveau Fabrice Olinga

Après sa dernière sélection en 2013, Hugo Broos convoque de nouveau Fabrice Olinga

En prélude à la double confrontation contre le Nigéria, Hugo Broos a rendu public vendredi dernier la liste de 23 sélectionnés et l’une des curiosités cette liste est la convocation de Fabrice Olinga, après une absence de cinq ans.


Après sa dernière sélection en 2013, Hugo Broos convoque de nouveau Fabrice Olinga
Fabrice Olinga – DR

 Le retour de Yaya Banana, Fabrice Olinga et Choupo-Moting

Hugo Broos rappelle Yaya Banana, Choupo Moting et Fabrice Olinga pour la double-confrontation contre le Nigeria les 1er et 4 septembre prochains. La dernière sélection de Yaya Banana avec les lions indomptables en 2015 et il est appelé pour la première fois en équipe A du Cameroun en octobre 2011. C’est la même situation pour Fabrice Olinga qui a été rejoint à Moucron par Moumi Ngamaleu n’a été appelé en sélection il y a un bon moment. Sa dernière convocation avec l’équipe nationale du Cameroun, remonte au 29 juillet 2013 pour le match amical face au Gabon et il a été sélectionné pour la première fois le 14 octobre 2012, contre le Cap-Vert aux côtés de Samuel Eto’o. Malgré son but dans le temps additionnel qui donne la victoire à son équipe 2-1, les Lions indomptables sont éliminés et ils ne participeront pas à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Choupo Moting qui avait  été rappelé par le sélectionneur lors du match amical contre la Guinée (1-2) après son refus de prendre part à la CAN 2017 au Gabon et qui n’a pas été convoqué par la suite pour la coupe des confédérations fait son come-back.

Les absents de la liste de Broos

Tous ont pris pourtant part à la dernière coupe des confédérations qui s’est déroulée du côté de la Russie, pays hôte de la prochaine coupe du monde. Il s’agit de NGWEM JONATHAN, de GUIHOATA JEROME, de ZOUA JACQUES, de NDIP TAMBE ROBERT, d’ONANA ANDRE qui ne veux plus être sélectionné avec les Lions selon Broos comme l’a indiqué Lebledparle.com, d’OWONA LUCIEN et de BOUMAL OLIVIER qui font partir des 5 novices de la liste d’Hugo Broos qui ont intègré les lions en vue de la coupe des confédérations 2017. Sur l’absence de Boumal Broos affirme : « Boumal n’est plus là. C’est question de mentalité… »

Les novices de la liste d’Hugo Broos

Le sélectionneur Belge nous a habitués à chaque liste de convoquer les No names en équipe nationale. Cette fois, il a fait appel à deux nouveau joueurs. Il s’agit de Leuko (CD Lugo, Espagne) et de Nouhou (Seattle Sounders, USA), tous deux défenseurs.

Le cas Ernest Mabouka

Mabouka (Maccabi, Israël) qui a eu un carton rouge lors du dernier match du Cameroun, lors de la coupe des confédérations a été sélectionné par Hugo Broos qui dit avoir pris des risques pour sa convocation en sachant tout de même qu’il ne va pas disputer la première rencontre, mais probablement la seconde rencontre à Yaoundé.

TOKO KARL d’Angers pourtant appelé, mais blessé a été remplacé par Pangop Franck de l’Union sportive de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana et l’ajax d’Amsterdam éliminés en barrages de l'Europa League

    André Onana et l’ajax d’Amsterdam éliminés en barrages de l’Europa League

    Gaelle-ENGANAMOUIT-faisant-des-jongles

    Cameroun : Gaëlle ENGANAMOUIT va créer une académie de football féminin