in

[PHOTOS] : Quelques visages des ministres qui entrent au gouvernement camerounais du 02 mars 2018

Joseph-LEE.jpg

Le président de la république a procédé ce vendredi 02 mars 2018 à un réaménagement gouvernemental. Beaucoup de ministres font leur entrée. Lebledparle.com vous propose un récapitulatif de ces nouveaux venus et leur visage.

 Joseph Lé entre comme Ministre de la fonction Publique. Avant sa nomination, il était Directeur adjoint du Cabinet civil .

Joseph-LEE.jpg

Celui qui est par ailleurs PCA de la SOPECAM, est remplacé comme Directeur Adjoint du Cabinet civil par Oswald  Baboké, jusqu’alors Conseiller Technique à la présidence de la république.

Oswald.jpg

Le nouveau titulaire de ce poste (Directeur du Cabinet civil) est Samuel Mvondo Ayolo, actuel ambassadeur du Cameroun en France.

5Mvondo.JPG

Sortons du Cabinet civil de la présidence, et prenons les couloirs du ministère des enseignements secondaires, où Nalova Pauline Lyonga Egbe, actuel PCA de l’hôpital général de Douala est la nouvelle titulaire de ce portefeuille ministériel.

4-Pr-nalova-lyongaA.jpg

Au ministère de l’eau et de l’énergie, Eloundou Gaston Essomba, actuel Directeur général de la SCDP.

3gaston-eloundou-essomba.JPG

Au ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, nous avons le nouveau promu Elanga Obam Georges, qui était jusqu’ici Conseiller Technique au Secrétariat Général des Services du Premier Ministre.

Elanga-Obam.JPG

Le Ministre délégué auprès du ministre de l’économie, de la planification, et de l’aménagement du territoriale, chargé de la planification est Tasong Djoukang Paul, précédemment Commissaire à la Commission de la CEMAC.

Le ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures, en charge de la coopération avec le Commonwealth est Mbayu Felix, jusqu’ici Secrétaire général du ministère des relations extérieures.

Mbayu.jpg

Le nouveau Secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie est Etoga Galax Yves Landry, qui occupait jusqu’ici  le poste de chef de Division des Affaires Juridiques et des Traités au Ministère des Relations Extérieures,

Le  Nouveau Secrétaire d’Etat auprès du Ministre  des travaux publics, chargé des routes est Armand Djodom, actuel Secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications.

Ces nouveaux promus sont au total  10 et sont pour la plupart en fonctions encore dans d’autres structures. C’est dire que le Président de la république va procéder à leur remplacement dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    signature documents paul biya

    Cameroun : Voici l’intégralité du remaniement Ministériel du 02 mars 2018

    Mebe

    Cameroun : Voici les Ministres limogés du gouvernement du 02 mars 2018