in

Conseil des ministres : Ce que Paul Biya a dit aux ministres du gouvernement Dion Nguté Joseph 1 en 15 minutes

conseil des ministres janvier 2019

Le Président de la République a présidé ce 16 janvier le premier Conseil de Ministres avec le gouvernement du 4 janvier 2019. Au cours de ce conseil des ministres, il a tracé la feuille de route du septennat « des grandes opportunités ».


conseil des ministres janvier 2019
Conseil ministériel – DR

Cette feuille de route a été présentée lors de son discours de prestation de serment le 6 novembre 2018 et réitéré le 31 décembre 2018. « Au cours du Conseil ministériel que je viens de présider au Palais de l’Unité, j’ai invité les membres du Gouvernement à considérer comme feuille de route, le programme économique, financier, social et culturel, récemment présenté à l’Assemblée Nationale », a écrit Paul Biya sur son compte twitter ce mercredi, après le conseil des ministres.

Pour approfondir :   Chantal Biya assiste au Festival de Cannes pendant les manifestations de la B.A.S à Genève
conseil des ministres janvier 2019 1
Conseil ministériel – DR

Le Chef de l’Etat, Paul BIYA a prescrit à ses collaborateurs « convivialité, solidarité gouvernementale et ardeur au travail ».

Durant les 15 minutes d’horloge, le président Paul BIYA  Paul Biya a demandé au gouvernement de travailler pour la paix, la sécurité et l’autonomisation économique des jeunes.

A la sortie du conseil des ministres, Joseph Dion NGUTE, Premier Ministre, souligne que son gouvernement fera tout pour mettre en application cette feuille de route. « Le Chef de l’Etat vient de nous tracer sa feuille de route. Il nous a dit qu’il nous fait confiance. Nous allons tout faire pour appliquer à la lettre ses consignes ainsi que le programme économique de cette année », a-t-il déclaré au micro de la CRTV ce jour.

Pour approfondir :   [Tribune] Anne Féconde Noah : « Le gouvernement par embuscade n'épargne personne ».

Le Président de la République Paul BIYA a présidé un conseil des ministres le 16 janvier 2019, 10 mois après le dernier qui s’est tenu le 15 mars 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

william Ellong

William Ellong : « Je pense qu’il faut qu’on apprenne à banaliser les levées de fonds en Afrique »

Gbagbo Ble Goude

Débats clos : Remise en liberté décidée pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI