in

Cameroun : Voici les Ministres limogés du gouvernement du 02 mars 2018

Cameroun : Voici les Ministres limogés du gouvernement du 02 mars 2018

Le Chef de l’Etat a signé ce vendredi 02 mars 2018, d’importants décrets portant réaménagement du gouvernement. Pendant que d’autres ont eu l’honneur d’entrer au gouvernement, d’autres ont été mis à la porte. Lebledparle.com vous propose un récapitulatif de ces ministres sortant.


Cameroun : Voici les Ministres limogés du gouvernement du 02 mars 2018
DR

On note le départ du Directeur du cabinet civil Mr Martin Belinga Eboutou, remplacé par Samuel Mvondo Ayolo.

Edgar Alain Mebe Ngo’o , le tout puissant mintransport perd son poste au Ministère des Transports. C’est le même sort pour  Atangana Kouna, au ministère de l’eau et de l’énergie. Dans le bras de fer avec son ministre de tutelle, le DG de l’Enam a gagné. Ange Michel Angouing saute après qu’il ait adressée une demande d’explication au directeur de l’Enam. Ngollè Philip Ngwesse quitte le ministère des forêts et de la faune.

Ce réaménagement gouvernemental emporte également Jean Baptiste Bokam au Secrétariat d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie, ainsi que Luc Max Ahina Ohandza, au Secrétariat auprès du ministre des travaux publics, en charge des routes.

Connaissant la méthode, l’on ne peut pas encore affirmer que les ministres limogés sont au placard, parce qu’ils peuvent rebondir à n’importe quel moment. C’est le cas de nombreuses entrées dans le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joseph-LEE.jpg

    [PHOTOS] : Quelques visages des ministres qui entrent au gouvernement camerounais du 02 mars 2018

    Oswald.jpg

    Cameroun/People : Paul Biya nomme le père de la chanteuse INDIRA, Directeur adjoint du cabinet civil