in ,

Cameroun : Un an après la mort de Fru Ndi, Joshua Osih toujours inconsolable

À l’occasion du premier anniversaire du décès de Ni John Fru Ndi, fondateur du Social Democratic Front (SDF), l’actuel président du parti historique de l’opposition camerounaise s’incline devant l’œuvre de son prédécesseur.

Osih Joshua Nec

À l’occasion du premier anniversaire du décès de Ni John Fru Ndi, fondateur du Social Democratic Front (SDF), l’actuel président du parti historique de l’opposition camerounaise s’incline devant l’œuvre de son prédécesseur.

Le 12 avril 2023, Ni John Fru Ndi, président national du SDF a quitté ce monde pour l’éternité, à l’âge de 81 ans. Cela fait en effet un an que l’opposant historique du président Paul Biya a laissé le parti qu’il a fondé le 26 mai 1990, à un moment important de sa restructuration en vue des prochaines échéances électorales.

Dans une publication, le député Joshua Osih, son successeur élu le 29 octobre 2023 lors de la dernière convention du parti honore le courage et les sacrifices de l’ancien chairman. Lui qui, contre vents et marrées, a pu se démarquer depuis le retour du multipartisme au Cameroun en 1990.

Pour approfondir :   Il se fait prendre alors qu’il composait le Bac à la place d’un Lieutenant

Le nouveau chairman reconnait alors les sacrifices consentis par Fru Ndi et son engagement pour la défense de la cause de la démocratie.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de son message :

L’un des plus grands honneurs de ma vie a été le privilège de travailler côte à côte avec le président Fru Ndi alors qu’il défendait la cause de la démocratie et la reconnaissance des immenses sacrifices qu’il a consentis pour réaliser le multipartisme et les libertés civiles au Cameroun.

En cette occasion solennelle du premier anniversaire de son décès, nous honorons son courage inébranlable et les sacrifices profonds qu’il a consentis pour notre pays. Nous lui devons une immense dette de gratitude, et son héritage ne sera jamais oublié. Bien qu’il ne soit plus parmi nous en chair et en os, les idéaux visionnaires et les valeurs inébranlables de Ni John Fru Ndi restent la lumière qui guide notre parti.

Repose en paix éternel, grand héros ! Ton nom et tes actes resteront à jamais gravés dans le cœur du peuple Camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28065284

Drame : Un couple de Camerounais se donne la mort dans leur chambre au Maroc

Francis Mvemba et Coco Emilia - DR

Après sa réconciliation avec Coco Emilia, Françis Mvemba révèle ses infidélités