in

Cameroun # Maroc : Seedorf retire le prestige à Choupo-Moting à Casablanca ?

Cameroun # Maroc : Seedorf retire le prestige à Choupo-Moting à Casablanca ?

Pour affronter le Maroc ce vendredi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur du Lions, Clarence SEEDORF a décidé à la surprise générale de confier le brassard à Karl Toko Ekambi, alors que face au Malawi à Yaoundé le 12 octobre dernier, Éric Maxim CHOUPO-MOTING était capitaine.

Cameroun # Maroc : Seedorf retire le prestige à Choupo-Moting à Casablanca ?
CHOUPO MOTING – DR

 Le choix du technicien Hollandais de retirer ce ” prestige ” à l’attaquant du PSG est surprenant chez plus d’un camerounais lorsqu’à l’observation, on sait que le joueur reste incontestablement le leader qui l’a assumé à Yaoundé en donnant la victoire à ses coéquipiers face au Malawi, par 1-0.

Pour certains, ce retrait de brassard à l’ancien sociétaire de Stoke City est dû au fait qu’il aurait quitté après la victoire face au Malawi, sous un ” faux prétexte ” de blessure, avant d’aller s’entrainer au Camp des Loges avec les Parisiens quelques jours plus tard.

Difficile cependant de croire en une sanction infligée au prodige des Lions lorsqu’on sait que le duo néerlandais depuis son arrivée a adopté cette stratégie de l’entraineur d’un capitaine par match.

Avec ce match qui se jouera dès 20h au Stade Mohamed V de Casablanca, Karl TOKO EKAMBI sera le 4 e Capitaine en 4 sorties, après Michael NGADEU, Georges Constant MANDJECK, CHOUPO-MOTING.

De quoi tordre le coup à la polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Cabral LIBII annonce sa rentrée politique et promet du " lourd "

    Cameroun : Cabral LIBII annonce sa rentrée politique et promet du ” lourd “

    Cameroun /Claude Wilfried EKANGA : " JE NE QUITTERAI JAMAIS LE MRC "

    Cameroun /Claude Wilfried EKANGA : ” JE NE QUITTERAI JAMAIS LE MRC “