in

Cameroun : Manaouda Malachie équipe le centre d’hémodialyse de Bamenda

Le ministre de la Santé publique n’a fait que tenir sa parole donnée quelques jours plus tôt.

Manaouda Malachie vient d’équiper le centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, de 8 générateurs en réponse aux plaintes formulées par les patients de l’insuffisance rénale.

Assurance a été donnée aux médias par le délégué régional de la santé publique du Nord-Ouest, Dr Soh, après réception des équipements flambant neuf pour requinquer les activités du centre d’hémodialyse de Bamenda.

La réaction du Dr Manaouda Malachie survient après le communiqué radio presse du Dr Devis Nsame qui informait le public, le dimanche 3 janvier 2021, de la fermeture temporaire du Centre d’hémodialyse de la capitale du Nord-Ouest prenant pour argument, le dysfonctionnement du matériel sanitaire.

Le DG de l’HRB indiquait de ce fait les malades seraient transférés dans les autres centres d’hémodialyse du Cameroun en attendant que les choses deviennent encore à la norme dans l’hôpital dont il a la charge.

Dans un twitt à ce sujet, le MINANTE rassurait que le centre n’était « du tout pas fermé » et annonçait son approvisionnement dans els brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elefante

Cameroun : Un enfant de 13 ans tué par un éléphant à l’Extrême-Nord

Cameroun : Guibai Gatama lance le concept un « Nordiste, une carte d’électeur »