in

Conflit Fécafoot-LPFC : Geremi Njitap et le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun interviennent

L’ancien Lion indomptable et le SYNAFOC ne sont pas restés indifférents au bras de fer qui oppose le Général Pierre Semengue à Seidou Mbombo Njoya depuis plus d’un an.

Le conflit entre la Ligue de football professionnel du Cameroun(LFPC) dirigée par le Général Pierre Semengue et la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) chapeautée par Seidou Mbombo Njoya n’a que trop duré.

La LFPC est sujette à de dissolutions régulières. Malgré du verdict du Tribunal arbitral des Sports(TAS) qui lui a donné raison, et l’intervention du ministère des Sports, rien n’a changé.

A quelques mois du début du CHAN prévu au Cameroun en 2021 et la CAN en 2022, la situation devient préoccupante quand on connait la rigueur de la FIFA.

C’est pour essayer de décanter la situation que le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun a pris le dossier en main. Au cours d’une réunion par visioconférence présidée par son le président national Geremi Sorel Njitap, le Synafoc a pris la résolution d’apporter du sien pour trouver les voies et moyens de sortie de la crise qui pénalise les footballeurs.

« En tant que syndicat des footballeurs, le Synafoc a constaté pour le déplorer, la situation plus que préoccupante de ses membres face aux atermoiements et querelles des organes dirigeants du football camerounais. Les footballeurs qui ne demandent qu’à exercer leur métier se trouvent pénalisés par les nombreux reports de la reprise des différents championnats. Ces footballeurs sont d’autant plus préoccupés que l’échéance du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se rapproche alors qu’ils ne sont pas en jambes », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : la Fête nationale est annulée pour la deuxième fois de l'histoire

Il est donc question pour le Synafoc d’aller à la rencontre des responsables du football camerounais parmi lesquels : le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le président du Comité national olympique et Sportif du Cameroun, les responsables de la Fécafoot, la Ligue de Football professionnel du Cameron, l’Association des présidents des clubs et l’association qui regroupe les anciens Lions Indomptables du Cameroun.

Dans son agenda, le SYNAFOC a prévu de tenir une réunion extraordinaire du Comité directeur élargi aux représentants des stars du ballon rond encore en activité le dimanche 8 novembre 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déclaration : Les trois agrégats stratégiques du Renouveau national(Pr Fame Ndongo)

Cameroun : Le diocèse de Nkongsamba interdit le vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans ses structures