in

Cameroun : Les nouvelles recrues de l’Enseignement supérieur adressent une motion de soutien à Paul Biya

Minsup Fame

 Les enseignants titulaires d’un doctorat ou d’un PHD recrutés dans les huit universités d’Etat en 2019-2020 ont effectué une marche de soutien ce lundi 29 juin 2020.

Minsup Fame
Enseignants recrutés face au Pr Fame Ndongo (c) Droits réservés

Recrutés dans les huit universités d’Etat depuis 2019, les enseignants d’Universités ont tenu à adresser une motion de soutien au président Paul Biya.

Les nouvelles recrues ont effectué une marche symbolique jusqu’à l’immeuble abritant le ministère de l’Enseignement supérieur à Yaoundé.

Vêtus de leur toge, les universitaires tenaient une banderole où étaient inscrits, une effigie de l’homme du 6 novembre 1982 ainsi qu’un message de remerciement à l’endroit de ce dernier.

Après la marche d’une dizaine de minutes, les professionnels des amphithéâtres ont eu une rencontre d’avec le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur le Pr Jacques Fame Ndongo.

Moyennant le chancelier des Ordres académiques, les heureux élus ont transmis leur motion de soutien au père de la Nation.

Rappelons qu’en fin d’année 2019, le président Paul Biya avait lancé un recrutement de 1000 enseignants de l’Enseignement Supérieur.

Ledit recrutement avait occasionné un mouvement de grève des recalés devant le ministère de l’Enseignement supérieur le 17 décembre 2019 après la publication des listes définitives. Avec les grévistes, le chef du département ministériel avait eu un consensus.

Pour approfondir :   Affaire Boycott des élections : Anne Feconde Noah du PCRN apporte son soutien à la militante du MRC incarcérée à Bagangté

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mamadou Mota t

Tribune : Mamadou Mota ou le procès d’une Jeunesse Coupable !

bamendjou fo

Fo’o Sokoudjou : « Je ne peux pas me taire face à un régime médiocre »