in

Cameroun: Le vainqueur du concours de la « Stèle du souvenir d’Eséka » reçoit 2 millions Fcfa

Narcisse Mouelle Kombi

L’œuvre de Fridolin Ndzinga Nga a été présentée ce 3 mai 2018 au musée national de Yaoundé.


Narcisse Mouelle Kombi
Narcisse Mouelle Ekombi remet les prix aux laureats – DR

Sur les 60 propositions de maquettes reçues au départ, c’est celle de Fridolin Ndzinga Nga qui a retenu l’attention du jury.

Son œuvre représente l’Unité nationale et les quatre grands piliers qui symbolisent les quatre points cardinaux. Chaque point cardinal a un message de réconfort aux personnes éprouvées au niveau de sa base, disposé en  français et en anglais. Des rails d’une longueur de 18 mètres parcourent également la sculpture.

Le jury pluridisciplinaire, comprenait 26 membres et 03 rapporteurs, avec à leur tête  le secrétaire général du Minac, Mouhtar Ousmane Mey.

Lebledparle.com apprend également que, 03 autres lauréats ont été également présenté pour le compte des autres projets retenus. Fridolin Ndzinga Nga repart avec la somme de deux millions de francs CFA, le deuxième a empoché un million, le  troisième 700 000 francs CFA et le quatrième la somme de 500 000 francs CFA.

 

La compétition avait été ouverte le 20 juin 2017 avec pour titre : «Concours artistique national pour la conception de la maquette d’une stèle du Souvenir à Eséka ». Le ministre Narcisse Mouelle Kombi affirmait à cette date que « la construction de ce monument a pour but de faire en sorte que la tragédie d’Eséka soit à jamais commémorée par la Nation, et que la mémoire des victimes soit célébrée par le pays tout entier à travers cette œuvre d’art ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zambo-Anguissa-et-Clinton-Njie

    Ligue Europa (Marseille) : Zambo Anguissa et Clinton Njie en finale pour la première fois !

    nalova Lyonga minesec

    Cameroun/Minsec : Les 11 enseignants suspendus par Pauline Nalova Lyonga pour fraudes et corruption