in

CRTV : « Free Zone » de retour avec la Saison II

Bosston

Diffusée depuis avril 2015 sur l’antenne de la CRTV télé, de 17h30 à 18h, la saison II du programme Free Zone démarre le dimanche 10 avril, ceci après une période de trêve. Le programme qui allie divertissement et éducation s’enrichit par ailleurs d’une nouvelle rubrique.

Bosston
Michael Boston concepteur de l’émission Free zone – DR

Conçue et présenté par Michael Boston, cette émission comporte plusieurs rubriques. « People Zone »  donne l’actualité sur les stars de la musique, de la mode, du cinéma, de la danse, de la peinture etc. « Discovering » zone  permet non seulement au téléspectateur de découvrir une personnalité camerounaise ayant marqué l’histoire mais aussi des lieux chargé d’histoire. « C’est la rubrique intellectuelle qui fait la particularité de l’émission. Ici les téléspectateurs marquent un temps d’arrêt après le divertissement pour se cultiver » affirme le présentateur. Ce week-end par exemple l’équipe de production amène les téléspectateurs à la découverte de l’école d’Agriculture de BINGUILA. « Sortie et agenda » donne respectivement les informations sur les événements qui se sont déjà déroulés et annoncent les événements à venir. Co-produite par Tropic Films et Nz Prod, Free Zone s’enrichit d’une nouvelle rubrique. Le Zoom qui retrace le parcours d’un artiste en herbe qui fait ses preuves. Ce dimanche, Axel Abessolo, jeune acteur camerounais sera à l’honneur. L’un des moments les plus attendu de ce programme est « le Talk » qui donne la parole à un artiste confirmé question de partagé avec ses fans son parcours, ses émotions, ses difficultés, ses voyages entre autres.

L’idée d’une telle initiative

« Depuis mon jeune âge, je suis passionné par l’animation. J’ai été par la suite influencé par Foly Dirane, Alain Dexter, Yves De Mbella  Claudy Siar et  Nikos Aliagas. Et en 2010 j’ai osé en mettant sur pied une maison de production appelée Nz Prod qui produit l’émission Free Zone écrite en 2010 et diffusé pour la première fois en Avril 2015 . Mon objectif est d’apporter quelque chose de nouveau dans l’univers médiatique camerounais et dans les programmes de la CRTV en particulier » affirme joyeux Michael Boston. Cependant ce jeune passionné fait face à de nombreuses difficultés. « Malgré la qualité de l’émission, les sponsors ne se manifestent pas ce qui rend la production lourde pour le jeune que je suis. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un partenariat avec Tropics Films pour avancer avec moins de peine ».

A titre de rappel Michael Boston à débuté sa carrière  au club journal du collège Saint Michel de Douala, a poursuivi à Radio «  Medumba » émettant à bagangté à l’ouest du Cameroun. Avant de devenir producteur indépendant il à eu à présenter l’émission « Clash des Stars » sur Ariane Télévision.

© Hervé FOPA FOGANG, Quotidien de l’Economie

https://www.youtube.com/watch?v=wgujdkjYc48&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kareyce

    Kareyce Fotso : « Je dis merci à Chinois Yangeu »

    festival beti

    Les Beti Be Nanga mettent en vitrine l’expression de leurs traditions