in

Cameroun : Le PAL et le Manidem participeront aux élections régionales 2020

urne vote

Le parti de l’alliance libéral, de Célestin Bedzigui, et le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance vont prendre part aux prochaines élections régionales d’après des communiqués publiés par les responsables de ces deux partis politiques.


urne vote
Urne de vote – DR

Célestin Bedzigui dit que sa formation politique prendra part à ce scrutin et pense que son parti peut convaincre les électeurs. « Le Parti de l’Alliance Libérale,  PAL, a décidé de participer à l’élection régionale du 6 Décembre 2020. Nous avons la volonté de convaincre les élus locaux qui constituent le corps électoral de la nécessité d’un changement d’esprit et de figures qui ont pris en otage la représentation des populations,  sans résultats depuis des décennies,  et qui a l’occasion des élections régionales,  voudraient  élargir leur champ d’influence stérile. Pour les contrecarrer, nous entendons insuffler une pensée dynamique et novatrice pour arrêter les  déliquescences de notre système de représentation des populations », déclare Célestin Bedzigui qui lance un appel à candidature pour recruter les potentiels participants dans ses rangs.

Pour approfondir :   La commercialisation du diamant camerounais à l’international désormais possible

Dans une déclaration publiée le 8 septembre 2020, le bureau politique du Manidem informe l’opinion que leur formation politique prendra part au scrutin des élections régionales. « Le Manidem participera, d’une manière ou d’une autre, à ce scrutin », peut-on lire dans la déclaration.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cacao

Cameroun : Le kilogramme de cacao à plus de 1500FCFA à Ntui

Le port de Kribi décharge 309 conteneurs du PAM destinés à approvisionner le Tchad, la RCA et le Niger