in

Cameroun : Le kilogramme de cacao à plus de 1500FCFA à Ntui

Cacao

Le bassin de production du cacao à Ntui, chef-lieu du département du Mbam et Kim dans la région du Centre a connu une hausse en matière de vente.

Cacao
Les fèves de cacao (c) Droits réservés

« Lorsque j’entends qu’on arrive à vendre le kilogramme à 1600 FCFA, c’est impressionnant, parce que c’est le double du prix indicatif pratiqué dans d’autres pays », a exprimé son satisfecit, le Belge Michel Arrion.

Le kilogramme d’une fève de cacao est fixé à 1640 FCFA dans le bassin de production de Ntui, a appris Lebledparle.com à l’issue d’une visite du directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO) dans ledit bassin de production, le 9 septembre 2020.

Pour approfondir :   Fridolin Nke : « Paul Biya soutient le coup d'Etat au Tchad »

Les producteurs de la localité peuvent quant à eux se féliciter des privilèges dont ils bénéficient. Il s’agit entre autres, de la « construction d’un centre d’excellence de traitement post-récolte du cacao, par l’interprofession cacao-café et ses partenaires », rapporte Investir au Cameroun.

Il y a quelques semaines, le kilogramme de cacao était fixé à 975FCFA sur le reste du territoire. Il connaissait alors une hausse de 25FCFA.

Notons que les terres du département du Mbam et Kim sont réputées être fertiles. Raison pour laquelle c’est une zone de prédilection pour les l’agriculture à travers les cultures de toutes sortes.

Pour approfondir :   Richard BONA fâché contre Paul BIYA : « Mr BIYA je vous prie immédiatement de retirer mon image de votre vidéo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victimes Boko

Cameroun :  Un autre attentat sanglant à l’Extrême-Nord !

urne vote

Cameroun : Le PAL et le Manidem participeront aux élections régionales 2020