in

Paul Biya se fait représenter au Congrès postal universel à Abidjan

Mvondo Biyam

Le président de la République du Cameroun se fait représenter à cet évènement par Lejeune Mbella Mbella.

Mvondo Biyam
Paul Biya (c) Droits réservés

Le ministre des Relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella, représente le président Paul Biya, au 27ème Congrès postal universel qui se tient à Abidjan en Côte d’ivoire. Les travaux y relatif ayant démarré lundi 9 août 2021 autour du thème « Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce », vont se poursuivre jusqu’au 27 août 2021.

Prendront part au congrès, 750 participants issus de 192 pays et plus de 2000 qui vont participer en ligne. Au menu, les congressistes vont examiner le bilan de la mise en œuvre de la stratégie 2017-2020 de l’Union postale universelle et définir la future stratégie postale mondiale pour la période 2021-2024, pour le développement des services postaux.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Vers la tenue de la All Anglophone Conférence

« Nous sommes venus à Abidjan non seulement pour réfléchir aux jalons de la poste au cours des cinq dernières années, mais aussi pour discuter et définir comment la poste contribuera au développement économique et social à l’avenir. Lors de l’élaboration de la Stratégie postale mondiale d’Abidjan, qui sera proposée à l’approbation du Congrès, nous avons pris en considération l’environnement commercial mondial en constante évolution, ainsi que les défis auxquels l’industrie postale et l’UPU sont confrontés aujourd’hui et à l’avenir. Nous pensons que la Stratégie est la promesse d’un avenir meilleur », a indiqué Bishar Abdrahman Hussein, Directeur général de l’UPU.

Pour approfondir :   Commémoration, 17 janvier 1961 : Voici la dernière lettre de Patrice Lumumba à son épouse

En sa qualité de représentant du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi, a relevé que « cette stratégie nouvelle devra prendre en compte les évolutions récentes et les leçons tirées de la gestion de la Covid-19, pandémie qui a fortement impacté l’environnement économique et industriel de la poste et exige, partout, un ajustement des services et de leurs équilibres financiers », ont rapporté nos confrères d’Anadolu Agency.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

B5EB7543 9EC7 4C87 A7D7 76842C63275A

Le PSG enregistre plus de 2,8 millions d’abonnés sur Instagram en 24 heures

alice nkom

Me Alice Nkom annonce une plainte contre les agresseurs de Shakiro