in

Serge Gauthier Onanina du PURS : « Nous sommes allés aux régionales pour vendre nos idées »

Serge Gautier Purs

Le dimanche 13 décembre 2020, sur Canal 2 international dans le cadre du débat dominical, Canal Presse, les régionales étaient en débat, « Elections régionales et après ? ».


Serge Gautier Purs
Serge Gautier Onanina – capture photo

Parmi les invités, il y avait le communicant du PURS, qui a fait le bilan de leur participations aux premières élections régionales de l’histoire du Cameroun. Le représentant du PURS dans l’émission Canal Presse déclare que son parti s’est rendu aux élections régionales pour “vendre ses Idées”.

« Nous avons atteint notre principal objectif qui était de vendre nos idées. Il fallait aller à cette élection pour montrer que le RDPC sera incapable d’implémenter la décentralisation. Nous ne sommes pas allés à cette élection comme vous avez semblé le dire pour accompagner le RDPC. C’est le Cameroun que nous sommes allés accompagner. Il y’a ceux qui ont boycotté, c’est de leur droit, le Cameroun ne les appartient pas exclusivement comme il n’appartient pas exclusivement aux élus », a déclaré Serge Gauthier Onanina, chargé de la communicantion du PURS.

Le même dimanche, le premier secrétaire du PURS a réuni les cadres pour faire également le bilan. « Nous sommes un jeune parti qui gagne en maturité à chaque étape électorale. Il convient de rappeler que nous venons de prendre part aux toutes premières élections régionales du Cameroun. Le défi est donc relevé », écrit Serge Espoir Matomba sur Facebook dans une déclaration le lundi 14 décembre 2020.

Ci-dessous, l’intégralité du texte de Matomba.

LET’S DO IT !

J’ai réuni dimanche, quelques cadres de notre formation politique ainsi que nos représentants de diverses régions, pour dresser, ensemble, le bilan de notre participation aux toutes premières élections régionales du Cameroun.

Les échanges très riches ont permis de tirer tous les enseignements nécessaires et de tabler sur les challenges à venir.

 En effet, si le scrutin du 6 Décembre dernier, n’a  pas  apporté les résultats escomptés au PURS,  il nous emmenés à multiplier les rencontres de terrain avec la population, les élus et les représentants traditionnels.

Nous sommes un jeune parti qui gagne en maturité à chaque étape électorale. Il convient de rappeler que nous venons de prendre part aux toutes premières élections régionales du Cameroun. Le défi est donc relevé.

Nous sommes aussi  fiers de la détermination et de la décision qui ont  été les  nôtres, d’accompagner les Camerounais dans cet autre moment  républicain. L’honneur sera toujours le nôtre chaque fois que devrons  contribuer à la mise en place effective de la décentralisation dans notre pays.

Toutefois, la séance de travail d’hier, nous a conduits à enrichir nos propositions et également nourrir notre réflexion pour adapter et rendre encore plus proche des préoccupations des Camerounais, l’offre politique du Purs.

Je remercie vivement tous les camarades qui ont donné de leur temps pour prendre part à cette assise qui s’est tenue au siège national du parti à Douala.

En somme, le bilan tiré de cette élection reste positif pour l’avenir du Peuple Uni Pour La Rénovation Sociale (PURS).

Alors, ” LET’S DO IT !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kamto et messanga nyanmding

    Messanga Nyamding : « Il fallait démontrer à l’opinion nationale et internationale que monsieur Kamto est dangereux et inconscient »

    Lutte contre le grand banditisme : La gendarmerie nationale interpelle deux présumés cambrioleurs