in , ,

Cameroun : Le Gouvernement annonce la chaîne Educa TV Académie

La chaîne de télévision lancée par l’UNESCO et dédiée à 100% à l’éducation de la jeunesse africaine, a été officiellement annoncée au Cameroun vendredi 3 mai par les ministres en charge de l’éducation de base et des enseignements secondaires.

IMG 20240506 WA0492
Le Minedub Laurent Serges Etoundi Ngoa et la Minesec Pauline Nalova Lyonga lancent officiellement la chaîne Educa TV au Cameroun – DR

La chaîne de télévision lancée par l’UNESCO et dédiée à 100% à l’éducation de la jeunesse africaine, a été officiellement annoncée au Cameroun vendredi dernier par les ministres en charge de l’éducation de base et des enseignements secondaires.

Pauline Navola Lyonga et Laurent Serges Etoundi Ngoa, respectivement ministre des Enseignements secondaires et de l’éducation de base, ont informé à Yaoundé le vendredi dernier, de la disponibilité de la chaine de télévision Educa TV Académie pour les Camerounais.

Yaoundé 3 mai 2024 - Le Gouvernement camerounais et l'UNESCO annoncent la chaîne Educa TV - © Droits Réservés
Yaoundé 3 mai 2024 – Le Gouvernement camerounais et l’UNESCO annoncent la chaîne Educa TV – © Droits Réservés

L’initiative de l’Unesco diffuse des programmes scolaires d’enseignements secondaires formels pour les jeunes d’Afrique centrale et cible particulièrement les apprenants des classes d’examens des cycles primaire et secondaire.

Pour approfondir :   Covid-19 : Les volontaires de Survie Cameroun interpellés au marché Mokolo seront présentés ce mardi devant le Procureur de la République

Pour le patron de l’Education de base, cette initiative est « une opportunité qui doit rendre nos élèves performants et globalement améliorer le résultat « . Le ministre informe également du projet de rendre Éducation TV accessible sur les smartphones via internet afin de permettre aux apprenants qui n’ont pas de téléviseur de bénéficier des programmes.

Educa TV est diffusée par satellite dans plus de 20 pays africains « avec l’appui des partenariats comme Canal + et Eutelsat», apprend Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

andre marie mbida 1

Cameroun : André-Marie Mbida célébré par les siens

Sandra Lorraine Maffo, la jeune dame morte dans de conditions troubles

Enquête – Meurtre de Sandra Lorraine Maffo : La famille toujours sans résultats de l’autopsie