in

Enseignement secondaire : Pauline Nalova Lyonga sollicite EcoBank pour la collecte des frais de scolarité et d’examen

nalova Lyonga ecob

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et Ecobank Cameroun ont officialisé la signature d’un partenariat au Centre d’Enseignement à Distance du MINESEC à Yaoundé.

nalova Lyonga ecob
Nalova Lyonga (c) Droits réservés

Cette signature marque un tournant significatif dans l’écosystème financier et éducatif au Cameroun, car le gouvernement camerounais et Ecobank partagent la même vision de l’inclusion financière, notamment en permettant aux masses d’effectuer des transactions financières de la manière la plus fluide qui soit. Cette cérémonie a été honorée par le ministère des Enseignements Secondaires sous la direction du Ministre, le Professeur Nalova LYONGA, et Ecobank Cameroun.

Selon Gwendoline Abunaw, Directeur Général d’Ecobank Cameroun, « Ecobank, à sa manière, s’efforce d’aider le Gouvernement du Cameroun à travers ses organes à mieux servir la nation. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons continuer à améliorer le pays et ainsi à en faire un endroit encore meilleur pour nous tous. Nous appelons les parents, les étudiants et les communautés éducatives à profiter de ces services et de ces canaux en cette ère de numérisation pour rendre la vie plus pratique tout en améliorant la gouvernance ».

Ecobank Cameroun dispose d’un bouquet de services et de canaux numériques mis à la disposition de ses clients, du MINESEC et des communautés éducatives des écoles secondaires. Elle a également été intégrée dans l’écosystème des institutions qui s’associent au Ministère pour la collecte des frais de scolarité et d’examen, offrant ainsi une plateforme au MINESEC pour offrir des services de qualité aux communautés de l’enseignement secondaire au Cameroun.

À l’avenir, les clients d’Ecobank peuvent effectuer des paiements MINESEC à travers : « L’application mobile Ecobank : disponible sur les smartphones Apple ou Android, Ecobank Mobile USSD : disponible via le code #237*326# sans connexion internet ni smartphone, Ecobank Online : accessible depuis le confort de votre ordinateur en utilisant un navigateur web, Ecobank OMNI Lite : plateforme de banque en ligne pour les entreprises, Ecobank Xpress Point : un réseau de plus de 300 agences partenaires disponibles dans les 10 régions du Cameroun, pour les clients et non-clients d’Ecobank », apprend-on.

Pour approfondir :   Cameroun : Après une annonce sur Facebook, le comédien Big Mop retrouve sa fille portée disparue depuis dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ben rDecca

Soupçonné de détournement de fonds, Ben Decca limogé de la tête de Léopard sportif de Douala

440px doul

Les séparatistes pourraient attaquer la ville de Douala