in

Cameroun : La revue de presse du vendredi 26 novembre 2021

Cameroun : La revue de presse du vendredi 26 novembre 2021

Abonnés de lebledparle.com bonjour et bienvenus à la revue de la presse quotidienne camerounaise, édition de ce vendredi 26 novembre 2021. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel des informations parues dans les kiosques au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse du vendredi 26 novembre 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

Commençons ce matin dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Mutations qui nous y amène parle de la reconstruction de ces deux régions du pays en crise depuis 2016. Dans les colonnes du journal, le député du Social démocratique Front (SDF), Joshua Osih fait l’autopsie du plan Tasong dont l’implémentation tarde à s’observer sur le terrain.

Les riverains du Complexe sportif d’Olembé réclament toujours leurs primes, annonce Essingan en paru ce matin. Le témoignage exclusif du chef traditionnel de 3e degré d’Olembé II, François Xavier Mbeng est à lire dans le journal ce matin.

Le Jour parle de la vie chère et le calvaire qu’endurent les ménagères en cette veille des fêtes de fin d’année. Notre confrère explique en substance que la population a du mal à joindre les deux bouts durant cette période aussi difficile à cause de la flambée des prix des produits de grande consommation sur le marché ces derniers temps. « Les ménages font beaucoup de sacrifices » pour s’approvisionner en nourriture durant ces derniers jours qui coïncident avec la célébration des fêtes de fin d’année. La réduction des coûts de produits sur le marché, cheville ouvrière de la lutte contre la vie chère, n’a eu aucun effet constate le quotidien Le Jour.

La candidature de Samuel Eto’o a la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été validée jeudi 25 novembre 2021 par la commission électorale de l’instance, écrit le journal La Voix des Jeunes. D’après le bihebdomadaire en kiosque, l’ex-capitaine des Lions indomptables aura en face de lui, Jules Denis Onana, ex-joueur lui aussi, issu de la génération 1990, Justin Tagouh, créateur d’Afrique Média, Jean-Crepin Nyamsi, Wandja Zachary et enfin le sortant, mais controversé Seidou Mbombo Njoya.

Les entreprises pétrolières et minières ont l’obligation de rapatrier 30 % des revenus générés par leur activité dans le compte Onshore. Selon Cameroon Business Today qui en parle, le dispositif relatif à ce projet a été présent à Douala le 17 novembre et rentre en application dès le 1er janvier 2022. « Un cadre de concertation est annoncé entre la banque centrale, les banques commerciales, et les acteurs du secteur pour faciliter l’opérationnalisation des nouvelles mesures », peut-on lire.

Sortons de ce périple avec quelque chose d’un peu plus relaxe. Le journal Échos Santé révèle les vertus qu’il y a faire régulièrement l’amour. D’après lui, s’adonner constamment à cette pratique, au moins trois fois par semaine, libère un anticorps appelé immunoglobine A ou IGA qui aide à protéger le corps contre les infections et les maladies. La liste des 22 maladies que vous éviterez en faisant régulièrement l’amour est à découvrir en page 6 du quotidien Échos Santé.

Chers abonnés, c’est le peu de journaux arrivés à notre rédaction ce matin. Merci de nous avoir visités. À lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Guy Roger Obama sur le stade d’Olembé : « Voulez-vous que Infantino ou Motsepe arrive au match d'ouverture, et gare son véhicule dans un endroit insécure ? »

    Guy Roger Obama sur le stade d’Olembé : « Voulez-vous que Infantino ou Motsepe arrive au match d’ouverture, et gare son véhicule dans un endroit insécure ? »

    CAN Total Energies 2021 : Non, la CAF n’a pas retiré les droits de production du signale TV au Cameroun

    CAN Total Energies 2021 : Non, la CAF n’a pas retiré les droits de production du signale TV au Cameroun