in

Cameroun : La revue de presse du mardi 5 octobre 2021

le 5 octobre 2021

Bonjour abonnés de lebledparle.com, heureux de vous retrouver ici ce matin pour vous servir votre revue quotidienne de la presse. Comme tous les matins, retrouvez ci-après, la substance des informations parues en kiosque au Cameroun ce jour.

le 5 octobre 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

Cameroon Tribune en kiosque ce jour nous apprend que le troisième forum des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad s’est ouvert hier à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, au nom du chef de l’Etat. D’après notre confrère, la cérémonie a été une occasion pour les participants de réaffirmer « leur nécessité de resserrer les rangs pour relever ensemble les défis sécuritaires, économiques et sociaux » qu’ils ont en commun.  

L’Economie lui question l’avenir du commerce transfrontalier dans le bassin du Lac Tchad en proie à l’insécurité. Sous cet angle, le journal de Thierry Ekoutti fait savoir que les assises d’hier ont également permis aux gouverneurs des territoires affectés par Boko Haram de réfléchir sur les pistes devant leur permettre de sortir de l’impasse.

Le Financier d’Afrique de Boniface Tchuenkam nous fait découvrir les niches d’emplois dans le secteur de la cosmétique. Selon les chiffres avancés par notre confrère, au cours des trois dernières années, 114 milliards ont été dépensés dans l’importation des parfums, déodorants, laits corporels… « Or les producteurs locaux affirment être capables de couvrir les besoins du pays », peut-on lire.

Mutations en kiosque évalue les deux premières années du Grand dialogue national. De la page 7 à 11, Christopher Fomunyoh fait le point et propose des pistes susceptibles de conduire à la fin des hostilités.

Chers abonnés, c’est le peu de journaux arrivés à notre rédaction ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kylian Mbappé dévoile enfin pourquoi il souhaitait quitter le PSG

Manouser

Soupçons de trafic d’organes à l’Hôpital central de Yaoundé : Le procureur de la République ordonne l’autopsie sur le corps de Hilaire Ayissi