in

Cameroun : La revue de presse du mardi 22 décembre 2020

Le 22 decembre 2020

Le 18 décembre 2020, nous vous annoncions la reprise en 2021, de votre revue de presse quotidienne, ceci en raison de la mise en congé de plusieurs rédactions. Au regard de la forte demande de nos lecteurs que vous êtes, nous nous sommes résolus à poursuivre l’exercice avec le peu de quotidien paraissant. Chers abonnés bonjour et bienvenus au nouvelles !


Le 22 decembre 2020
Les Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

L’hebdomadaire Direct Info dans les kiosques ce mardi, parle à sa grande Une des performances économiques du Cameroun en 2020, via le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, avec notamment 50,70% du Budget d’investissement public (BIP) exécuté au cours de cette année qui s’achève, dans un contexte sanitaire marqué par les affres de la pandémie du Coronavirus. Notre confrère exalte les prouesses d’Alamine Ousmane Mey, patron de ce département ministériel.

Vous y trouverez aussi, le chapitre de l’inauguration de la route Batchenga – Ntui, avec le pont sur la Sanaga à Nachtigal, par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. « À travers cette autre grande réalisation, les populations du Mbam et Kim disent merci à Paul Biya », peut-on lire. Le journal de Samuel Bondjock évoque aussi les élections régionales du 6 décembre 2020 et renseigne qu’elles se sont soldées par une notre de satisfaction adressée au Directeur général des élections, Dr Érik Essoussè, par l’ensemble des membres du Conseil électoral.

Parlant lui aussi des élections régionales, Cameroon Tribune de ce 22 décembre 2020 renseigne qu’à travers les dix chefs-lieux des régions, les 900 conseillers régionaux représentant les délégués de départements et le commandement traditionnel vont élire ce mardi, les présidents des conseils régionaux, des conseillers exécutifs régionaux, et les membres de leurs bureaux.

L’hebdomadaire d’informations et d’analyse, Terre Promise dans son numéro 15 de ce mardi 22 décembre 2020, titre à Une principale : « Enfin un pont à Nachtigal ». Dans le développement que propose le journal en page 3, on apprend que cette importante infrastructure longtemps attendue a été finalement inaugurée le 18 décembre 2020 par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Toutefois, note notre confrère, l’enthousiasme avec lequel les populations bénéficiaires ont accueilli ce projet, ne résorbe pas la question de l’enclavement qui demeure dans la zone.

Dans sa publication de ce matin, L’Étudiant de Boris Landry Kouekam s’est intéressé au syndicat virtuel des hommes qui anime les réseaux sociaux et qui fixe à 2000 FCFA, les frais transports des femmes. Le journal édité à l’Esstic fait savoir également que ledit syndicat a pour but de lutter contre le comportement matérialiste de certaines filles, qui ne ratent pas l’occasion de soutirer de l’argent aux hommes après un rendez-vous.

Pour sortir de cet exercice ce matin, Réalités plus de Paul Nguoaré Kindi arrivé à notre rédaction fait savoir que l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o a désormais un monument à la mairie d’arrondissement de Yaoundé 6e. L’œuvre a été inaugurée lundi 21 décembre 2020. Au cours de la cérémonie, l’ancien attaquant a reçu pour la circonstance, le titre de Citoyen d’honneur de ladite commune.

Chers abonnés, c’est sur cette information que nous vous quittons ce matin. Si toutes les conditions sont réunies, on se retrouve demain pour une autre édition.

 

{module Revue de presse sponsor}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Réseau des patrons de presse du Cameroun adresse un mémorandum à Paul Biya

    Minffii

    Cameroun : Le paiement de la solde et des pensions est effectif depuis le 21 décembre 2020