in

Cameroun : La masse salariale de Clarence Seedorf en 11 mois

seedorf et Kluvert

Expulsé en 1/8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Nigéria (2-3), les sorties peu glorieuses Lions indomptables depuis près d’une décennie continuent de poser un réel problème chez les amoureux de cette équipe.

seedorf et Kluvert
Seedord et Kluvert (c) Droits réservés

Depuis l’élimination du Cameroun, les langues se délient. Plusieurs observateurs locaux ont estimé que Clarence Seedorf n’était plus l’homme de la situation, d’autant qu’il n’a plus donné signe de vie depuis l’élimination des siens en Égypte.

C’était le cas du ministre des Sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi qui émettait des doutes quant au maintien de l’ancienne gloire néerlandaise à la tête des Lions indomptables lundi 15 juillet au micro de la télévision camerounaise CRTV.

Pour approfondir :   Elite One : L’identité du 1er club officiellement relégué en 2e division est connu

Deuxième entraineur le plus cher en Afrique après celui de l’Afrique du Sud, le salaire du Néerlandais continue de faire débat au Cameroun.

Payé à hauteur de 62 millions de francs CFA par mois, l’ancien attaquant du AC Milan n’aura fait que 11 mois au banc de touches des Lions indomptables, contrairement aux clauses du contrat (4 ans Ndlr).

Durant cette courte période, le Cameroun aura dépensé en termes de salaire, une gigantesque somme de 682 millions de FCFA.

Pour approfondir :   Le père de Choupo-Moting ne comprend pas la non sélection de son fils pour la CAN

Le sélectionneur néerlandais et son adjoint ont été démis de leurs fonctions après la déception légitime engendrée par l’élimination des Lions indomptables dès les 8es de finale de la CAN 2019 contre le Nigéria.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions

Cameroun : Les 10 derniers entraîneurs des Lions indomptables et leurs salaires

Camer 2010.jpg

Cameroun : Le record de longévité des entraîneurs à la tête des Lions indomptables