in

Cameroun : La revue de presse du mardi 18 janvier 2022

Cameroun : La revue de presse du mardi 18 janvier 2022

Très chers abonnés, bonjour ! Une information principale à lire en kiosque ce matin, c’est la qualification des Lions indomptables pour les 8es de finales de la CAN 2021. Déjà qualifié pour le second tour après ses deux victoires initiales, le Cameroun a fini la phase de groupes en partageant les points avec le Cap-Vert (1-1) ce lundi 17 janvier au Stade d’Olembe de Yaoundé. Ce résultat permet aux Lions Indomptables de terminer premiers du groupe A. l’information fait la Une de la presse locale.

Cameroun : La revue de presse du mardi 18 janvier 2022
Les Unes en kiosque ce jour (c) Lebledparle.com

Cameroon Tribune titre « Le premier tour validé ». Le journal bilingue gouvernemental indique que malgré le match nul d’hier, les Lions indomptables ont fini premier du groupe A devant le Burkina Faso. « Ce qui lui garantit une 8e de finale dans son antre d’Olombé contre l’un des meilleurs troisième. Ce mardi, place aux groupes B et C qui disputeront [aussi] leur troisième et dernière journée avec notamment un alléchant Gabon – Maroc », écrit Cameroon Tribune.

Pour l’hebdomadaire Terre Promise, en obtenant le match nul face au Cap-Vert lundi, les Lions indomptables ont su confirmer leur « statut de leader incontesté » du groupe A. « Ce qui leur ouvre les portes des 8e de finale.

Le maillot jaune porte-t-il la poisse pour les Lions indomptables ? S’interroge le journal Nouvel Horizon, pour qui, ledit maillot aurait été « maudit » le 18 mars 1984 lors de la finale de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Une rencontre qui avait opposé le Cameroun au Nigéria.

Dans le but d’apporter sa contribution à la messe du football continental, le directeur de l’hôpital de district de Djoungolo – Olembé à travers son association « Save Sight : Sauve la vue », a offert un don de 160 blouses toutes neuves à tout le personnel de cette formation sanitaire, nous renseigne Échos Santé en kiosque ce matin.

Bolloré serait sur le point de perdre la Camrail. L’information fait la Une de Vision Économique, dans sa livraison de ce matin. Selon ce confrère, un nouvel opérateur issu du consortium italiano-suisse serait bien positionné dans les discussions actuellement en cours pour assurer le transport ferroviaire au Cameroun. « A défaut de s’opposer à cette opération, l’État du Cameroun pourrait négocier de nouvelles clauses avec le futur partenaire dans le cadre de la gestion et l’exploitation de son chemin de fer », peut-on lire.

Chers abonnés, c’est ici que prend fin cet exercice ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Can Total Energies 2021 : Les propositions d’Owona Nguini pour améliorer la performance des Lions indomptables

    Can Total Energies 2021 : Les propositions d’Owona Nguini pour améliorer la performance des Lions indomptables

    [Tribune] : La CRTV spectateur de la production des images de la CAN 2021

    [Tribune] : La CRTV spectateur de la production des images de la CAN 2021