in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 12 septembre 2019

Revue de presse image

Comme tous les matins, lebledparle.com vous propose un panorama de la presse quotidienne, une revue de presse des titres sur l’actualité camerounaise et internationale.

Revue de presse image
Image revue de presse

 

Ce jeudi 12 septembre 2019, nous commençons avec le quotidien Le Jour. 

Le Jour : Grand dialogue national, les hommes politiques réagissent

Le jour d’Hamann Mana parle ce matin du grand dialogue national annoncé par le chef de l’État lors de son adresse à la nation le 10 septembre 2019. Le journal est allé recueillir les réactions des hommes politiques camerounais, et vous les propose sur deux pages.

Autre information dans le journal Le Jour, c’est cette interview de l’ancien coach des lions indomptables, Pierre Lechantre qui voit en Samuel Eto’o, un futur bon entraineur. C’est à lire ce matin.

FB_IMG_15682642547535413.jpg

Mutations : Verrou, le dialogue taille patron

Selon le journal le Mutations en kiosque ce jeudi, le chef de l’État a désigné le médiateur du dialogue tout seul et a circonscrit également les sujets et les acteurs de cette concertation. Le journal de George Alain Boyomo renseigne ce matin que le fédéralisme et la crise postélectorale sont en ballotage défavorable. Le dossier de deux pages est à retrouver dans le journal Mutations.

FB_IMG_15682642374245813.jpg

Cameroon Tribune : Grand dialogue national, approbation générale

Cameroon Tribune en kiosque ce matin indique qu’au lendemain de l’annonce du dialogue par le Chef de l’État, l’ensemble des Camerounais se dit satisfait, y compris les organismes internationaux

C’est un gros dossier de 7 pages à retrouver dans Cameroon Tribune de ce jour.

FB_IMG_15682642197259050.jpg

InfoMatin : Mafia d’État, les milliards envolés de l’hôtel du lac Municipal

Le quotidien InfoMatin de Dieudonné nous amène du côté du lac municipal de Yaoundé où le Cameroun vient de signer avec une entreprise américano-canadienne, un accord de construction d’un hôtel haut-standing. InfoMatin souligne que deux accords de même nature ont déjà été signés pour le même espace, mais in fine, rien n’a été fait. À lire en page 3.

FB_IMG_15682643890938600.jpg

Émergence : Grand dialogue national, l’ONU et l’Ua désavouent Paul Biya

Le quotidien bilingue privé de Manous Mbiaga évoque lui aussi le grand dialogue national annoncé par le président de la République. Selon le journal en kiosque, l’ONU et l’UA insistent sur le caractère inclusif de ce dialogue en outre, l’Ua réclamerait la participation des groupes armés à ces assises nationales.

Émergence est à lire ce jeudi.

FB_IMG_15682642815720552.jpg

 Le Popoli : Biya séduit l’ONU et le cardinal Christian Tumi

Dans son numéro de cette semaine, le Popoli s’attarde sur les réactions de l’ONU et du cardinal Christian Tumi à la suite de l’annonce de Paul Biya. Selon l’hebdomadaire, le président de la République est un séducteur.

FB_IMG_15682642685092182.jpg

Merci d’avoir une fois de plus répondu présent. N’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse. Prenons rendez-vous demain pour la dernière sortie de la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chefs Sud Ouest

Sud-Ouest : Les chefs traditionnels du Fako se réconcilient avec le gouverneur

Japoma stadiumm

Chantier CAN 2021 : Voici le taux de réalisation des travaux de construction du stade de Japoma