in

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 4 février 2020

Captur revue de presse du jour

Chers abonnés, Bonjour ! Bienvenus à votre revue de presse édition de ce 4 février 2020. Pour ce matin, nous avons reçu 6 journaux dans notre rédaction. Les sujets à la Une, campagne électorales vue des élections municipales et législatives du 9 février prochain, affaire Gicam-DGI, le meeting du MRC à Paris, le Coronavirus, et le CHAN 2020.

Captur revue de presse du jour
Image de la revue de presse (c) Droits réservés

Le numéro 216 de Prospective Nouvelle, nous conduit dans les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), pour nous parler de ce méga-meeting donné par René Sadi dans la localité de Bokito. « Le président de la commission communale de campagne pour le Centre, et ministre de la Communication a présidé un méga-meeting à Bokito dans le Mbam-et-Inoubou le 2 février 2020, en présence des militants et militantes des 9 communes de ce département, avec le mot d’ordre de plébisciter les listes du parti au pouvoir », apprend-on dans le journal.

Le trihebdomadaire Essingan parle de la dissimulation des revenus, indiquant que les brasseries du Cameroun « veulent noyer 40 milliards » de FCFA. Puisant dans l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, le journal de Marie-Robert Eloundou informe que la filiale camerounaise de Castel, dirigée par le Français De Tailly s’est alliée au Gicam pour demander au président de la République de limoger le Directeur général des impôts, Modeste Mopa Fotoing qui a infiltré un redressement fiscal à l’entreprise brassicole.

En page santé ce matin, retrouvons le premier numéro de La Voix du patriote, qui parlant du virus chinois qui fait des ravages, titre à sa grande Une : « Malachie Manaouda victime du Coronavirus ».

Le quotidien Le Messager nous ramène ce matin au cœur du meeting de Maurice Kamto à Paris le 1er février dernier, et nous fait constater que « le régime Biya panique ». Selon ce confrère, « la démonstration de force de Maurice Kamto suscite l’ire des thuriféraires du pouvoir ».

« Staff des Lions du CHAN, ménage à sept », c’est le titre qui fait la Une du journal Mutations en kiosque ce matin. Par ce titre, notre confrère nous plonge dans les dessous de la décision du ministre des Sports qui consacre un collège d’entraîneurs.

Chers abonnés, c’est le peu de journaux arrivés à notre rédaction ce matin. Prenons un autre rendez-vous demain pour une autre revue de presse éventuellement bien fournie. D’ici à là, portez-vous bien. Excellente journée !   

{module Revue de presse sponsor}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO The Simpsons

Fake news : Les Simpson n’ont jamais prédit la mort de Kobe Bryant

Feu

Cameroun : Les causes de l’incendie survenu au lycée général Leclerc de Yaoundé