in

Cameroun : l’Union Européenne recommande le Dialogue pour résoudre la crise anglophone

Logo UE

Le Porte-parole de la Haute Représentante de l’UE a fait une déclaration ce samedi 30 septembre 2017, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun.


Logo UE
DR

L’union européenne, préconise le dialogue pour parvenir à une solution de la crise anglophone qui perdure encore. « Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l’intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l’unité et de l’intégrité du pays », indique la déclaration.

L’UE interpelle les acteurs à beaucoup de responsabilité et l’abstraction à la violence. « L’Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l’Etat de droit, tout en s’abstenant de tout acte de violence », peut-on lire dans la déclaration.

Pour approfondir :   FEICOM-Mairie Ebolowa 2ème : Vers l’écriture d’une nouvelle page de la commune

Déclaration du Porte-parole de la Haute Représentante de l’UE, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun

Bruxelles, 30/09/2017

« Au cours des dernières semaines, les tensions se sont accrues dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, avec un risque d’escalade.

L’Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l’Etat de droit, tout en s’abstenant de tout acte de violence.

L’UE encourage les autorités camerounaises à poursuivre leurs efforts en vue d’apporter des solutions durables, en réponse aux préoccupations des citoyens anglophones.

Pour approfondir :   Un marché accordé à une ONG pour l’entretien des toilettes scolaires suscite de vives polémiques à Bertoua

Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l’intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l’unité et de l’intégrité du pays. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

issa tchiroma canal2

Issa Tchiroma à Carole Yemelong : « à donner la parole aux sécessionnistes, je fermerai votre télévision (Canal 2) »

Aime Crtv

Crise Anglophone: Aimé Robert Bihina sur le silence de Paul Biya : « C’est un silence parlant » [VIDEO]