in

Cameroun : Interpellé par Joseph Dion Ngute, Luc Messi Atangana se met à pied d’œuvre

Atengna

Le Maire de la Ville de Yaoundé mène désormais une opération coup de poing pour tordre le coup au désordre urbain.  

Atengna
Luc Messi Atangana (c) Droits réservés

« Je profite de cette cérémonie pour en appeler à la responsabilité du maire de Yaoundé. Il est temps que notre capitale cesse de donner l’image d’un bidonville à ciel ouvert avec des constructions anarchiques, des voiries dégradées et une insalubrité rampante… l’heure est venue de disposer d’un véritable schéma directeur d’aménagement et de veiller à son application rigoureuse sur le terrain », c’est sur ce ton que s’exprimait Joseph Dion Ngute le 27 novembre 2020 lors de l’inauguration du nouvel immeuble siège de la direction générale des Impôts.

Des jours après, le Maire de la Ville de Yaoundé Luc Messi Atangana a entamé des descentes sur le terrain afin de constater l’état des choses.

Le super maire de la capitale politique du Cameroun s’est de ce fait, rendu au marché Mokolo, à la suite des échanges violents entre les agents de la Mairie de la ville et ceux de la mairie de Yaoundé 2, dus au paiement des tickets de marché.

Pour le successeur de Tsimi Evouna, « Le maire de la ville exerce des compétences exclusives pour tout ce qui concerne le sol, les voies publiques du site de compétence de la communauté urbaine », rappele-t-il.

Pour ce qui du commerce anarchique qui engendre l’insalubrité, le natif d’Efoulan estime que «la voie publique ne peut servir d’espace marchand. Tous ceux qui percevaient des taxes sur ces espaces-là, appelés occupations temporaires, je leur demande de cesser cette activité. S’ils continuent je leur interdirais la présence au marché Mokolo », a-t-il prévenu au microphone de Canal 2 International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choupo trainig

Allemagne : Choupo-Moting est revenue sur son retour en Bundesliga et chez le géant bavarois !

dmba ba react

PSG-Basaksehir : Didier Drogba salue le geste d’Achille Webo et Demba Ba