in

Cameroun : Éric Masuy évalue les performances d’Eneo

Eneo Camer

Éric Masuy s’est félicité du travail abattu par le personnel de l’électricien camerounais Eneo même s’il est conscient du chemin qui leur reste à parcourir.

Eneo Camer
Eric Masuy (c) Droits réservés

 C’était lors du la Journée internationale du Travail célébrée en mode confinement que le directeur général d’Eneo Cameroon s’est adressé à son personnel.

Un satisfécit général

Pour le DG d’Eneo, l’entreprise en charge de l’énergie peut se féliciter des résultats obtenus jusqu’ici : « De manière générale, on enregistre une bonne tenue des performances de la production, avec des innovations et une dynamique prometteuseEneo a bien assuré la couverture d’une demande qui a évolué depuis le début de l’épidémie …Après la stabilisation du 2e trimestre 2019, le rendement de distribution suit maintenant une tendance nettement à la hausse depuis janvier 2020, se maintenant légèrement au-dessus de la barre des 70%, dans l’attente des résultats d’avril », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Le Réseau des patrons de presse du Cameroun adresse un mémorandum à Paul Biya

Quelques manquements

Le responsable de l’entreprise contrôlée par le Fonds d’investissement britannique Actis a reconnu qu’Eneo a eu quelques insuffisances notamment : « en moyenne, un client qui a demandé un branchement a attendu deux fois plus qu’en 2019 pour être servi » ce qui peut s’expliquer par « l’insuffisance du fuel dans certaines centrales thermiques, du fait d’énormes contraintes de trésorerie », a-t-il mentionné.

Les perspectives

Conscient de ce que l’entreprise dont il a la charge doit se perfectionner, Éric Masuy confie qu’« une amélioration est indispensable ici, ainsi que sur le nombre de nouveaux branchements. Les équipes doivent se mobiliser absolument sur cet objectif », a- t-il projette.

Pour approfondir :   « Comment on paie les dossiers du bac, et on est obligé de payer au 8070 pour résultats » : Martin Camus Mimb s’indigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cercueil

Alors que le Cameroun dénombre 61 morts officiels du Covid-19, le gouvernement veut fabriquer 100 cercueils pour la seule ville de Douala

CaptureDiouf Etoo Didier

Diouf se fait détruire sur la toile après s’être autoproclamé plus talentueux que Drogba et Eto’o