in

Cameroun/CAN 2019: Ahmad Ahmad promet une nouvelle décision de la CAF à la fin du mois

Ahmad caf presi

Le Président de la CAF a fait une nouvelle sortie ce dimanche 19 septembre au sujet de la CAN 2019 au Cameroun qui continue de faire les choux gras de la presse.


Ahmad caf presi
DR

Alors que rien n’est toujours certain sur la plan infrastructurel  pour l’organisation de cette compétition et que la polémique continue de grandir au sujet du retrait de l’organisation au Cameroun, Ahmad Ahmad pense qu’il faut laisser la CAF se réunir à la fin du mois « et vous allez entendre la position de la CAF».

Le président de la CAF annonce donc une décision de l’instance à l’issue de son Assemblée générale extraordinaire en Egypte.  « Laissons la CAF se réunir à la fin du mois et vous allez entendre après par le moyen de notre communication quelle est la position de la CAF par rapport à ça. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum; ça ce n’est pas aujourd’hui que je peux le dire. Il faut qu’on se réunisse pour voir ensemble le Comité. Je peux vous dire, ce n’est pas la CAF qui retire l’organisation de la CAF, c’est le pays qui n’est pas prêt et il se désiste. Mais la CAF met simplement le cahier des charges. Vous êtes prêts, on organise. Vous n’êtes pas prêts, ça veut dire que vous-mêmes vous vous retirez de l’organisation. La réalité c’est que c’est le pays qui veut ou il ne veut pas. Et le reproche doit aller au pays et pas à la CAF».  A dit Ahmad ce 16 septembre 2018 sur les antennes de RFI.

Pour approfondir :   Cameroun vs Canada : Aboudi Onguéné conduit le onze entrant

Le 21 Aout dans une interview sur Kwese Sport, le président de la CAF avait déja exprimé ses doutes sur la capacité du pays à achever à temps la construction des infrastructures de ladite compétition. « Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la Can grâce à de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii2

Cameroun: Cabral Libii absent du TOP 4 de François Soudan à l’issue de la présidentielle 2018

Stéphane Bahoken

Cameroun : Stéphane Bahoken dans l’équipe type de la 5ème journée de la Ligue 1 française