in

Can 2019 : La Caf ouvre un nouvel appel à candidatures, après le retrait de l’organisation au Cameroun

Ahmad Ahmad sang a l oeil

Trois jours après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dit ce 03 décembre avoir demandé au cabinet Roland Berger de « préparer le cahier des charges et d’ouvrir un appel à candidatures », selon une information de Trésor Kibangula de Jeune Afrique à Lebledparle.com.


Ahmad Ahmad sang %C3%A0 l oeil
Le président de la CAF Ahmad Ahmad – Archive

Ahmad Ahmad le président de la CAF veut ainsi respecter le délai des 21 jours que prescrivent les textes, qui stipulent qu’un remplaçant doit être immédiatement trouvé lorsque l’organisation de la compétition vient à être retirée à un pays.

Des langues parlent déjà des pays tels que L’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie qui pourraient être candidats.

Pour approfondir :   L’Afrique souhaite avoir dix places à la coupe du monde de Football

Pendant que ces supputations sur le prochain organisateur de la prestigieuse compétition africaine se poursuivent, le Français Claude Le Roy semble avoir déjà compris le jeu qui a été mis en place.  Pour l’ancien entraineur des Lions Indomptables, « on sait très bien comment ça va se passer et que à la fin ça aura lieu au Maroc en 2019…  », a-il déclaré lors d’une sortie dimanche  dans Grands Documents sur Canal +Sport.

Pourtant, les officiels Marocains avaient récemment déclaré ne plus être intéressés par l’organisation de la CAN 2019, en proposant de soutenir le Cameroun qui accusait un retard dans la construction des infrastructures. Un retard qui a lui finalement coûté l’organisation de cette fête continentale ; en plus de l’insécurité évoquée par Ahmad vendredi lors du Comité exécutif à Accra.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Martin Camus Mimb nommé dans la commission communication du COCAN

Déjà, certains Camerounais  parlent de l’Hypocrisie des Marocains, même s’il faut encore attendre quelque jours pour tirer des conclusions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eding sport vainqueur coupe cameroun 2018

Football : Eding Sport, vainqueur de la coupe du Cameroun sans enjeux

Messanga Nyamding balafon

Pr Messanga Nyamding : Ahmad Ahmad « pense tuer l’image du Cameroun mais il tue l’image du football africain »