in

Cameroun : Bientôt deux nouveaux aéronefs dans la flotte de Camair-co

Camair co

La compagnie aérienne nationale en pleine expansion va voir sa performance s’accroitre avec l’arrivée de ces deux aéronefs.


Camair co
DR

CAMAIR-CO devrait en principe réceptionner d’ici la mi-mars l’un des deux Q-400 (Dash 8-400) (photo ci-dessous) passés en commande auprès de la firme canadienne Bombardier. Le Q-400 offre une capacité de 70 sièges modulable à 78 places. Son prix catalogue est de 25 millions de Dollars.

Avion bombardier

Assurément avec ces deux bombardiers, « l’étoile du Cameroun » va mieux desservir ses désertes qui ont été multipliée au cours de l’année 2017. Le transporteur camerounais s’est alors déployé sur les lignes en direction de Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’ivoire), N’djamena (Tchad) et Bangui (Centrafrique). D’ailleurs, elle a transporté 235 686 passagers en 2017, d’après une bande annonce qui passe en boucle sur divers supports médiatiques. Comparativement à l’année 2016, le transporteur note une hausse du trafic passager de 94%.

Tous ces investissements ont eu le don de réduire le déficit mensuel de la compagnie camerounaise de 2 milliards à 62 millions de FCfa entre 2016 et 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sidoine Monkam

    VISION 4 : Après le reportage scandale sur Sosthène Fouda, Sidoine Monkam de retour à l’antenne

    Stade Olembe en construction

    Cameroun-CAN 2019 : Après la démission de Marc Debrandt, le Groupe Piccini nomme un nouveau Chef de projet du stade Olembé