in

Cameroun/Affaire Parfait Ayissi : Selon ses avocats, la fillette a plutôt 14 ans

ayissiii.jpg

C’est l’une des principales précisions de la déclaration du 04 novembre, du collectif d’avocats qui va défendre les intérêts de l’adolescente supposée abusée sexuellement par le journaliste Parfait Ayissi de Vision 4 Tv. « Elle éprouve beaucoup de peine à signifier à l’opinion qu’elle a eu de tels rapports sexuels à seulement l’âge de 14 ans »

ayissiii.jpg

Le #ParfaitAyissiGate du nom du journaliste de Vision 4 Tv, qui aurait fait de fausses promesses de recrutement pour un stage à Vision 4 à une élève de Première A4 avant d’abuser sexuellement d’elle avec des pratiques peu orthodoxes, semble prendre un grand tournant avec la déclaration ce samedi 04 novembre d’un collectif avocats constitué  de plus de 12 membres. Dans leur sortie, le collectif tient à apporter plusieurs précisions sur quelques détails rapportés sur les réseaux sociaux et aussi par quelques médias.

D’abord sur son âge, alors que des médias et des internautes rapportent que la lycéenne a 17 ans, se basant sur l’audio de cette dernière, le collectif d’avocats précise : « il est important de rappeler qu’elle éprouve beaucoup de peine à signifier à l’opinion qu’elle a eu de tels rapports sexuels à seulement l’âge de 14 ans ! D’où ce déni d’âge constaté dans ses enregistrements audio en circulation. Ce phénomène est bien connu sous les vocables déni ou refoulement chez les psychologues et psychanalystes. (…) A l’âge de 14 ans , elle a obtenu son probatoire avec une mention augurant une bonne perspective pour l’obtention en 2018 à seulement l’âge de 15 ans de son baccalauréat . D’où son aisance de langage. Elle est d’ailleurs responsable du club journal de son établissement. Ce qui démontre aussi sa passion pour le métier de journaliste malheureusement devenu un appât pour là happer. » écrit le collectif d’avocats composé de Maitre Alice NKOM, Dominique FOUSSE, Christian NTIMBANE BOMO , Pauliane BOUM, Arlette MWAYIN, Guy MOTENG , Bertrand MEKA, Marie Rose KOOH, MASSI NGAKELE, Marcel TIETCHEU POUAMA.

Le collectif tient aussi à attirer l’attention sur la véritable identité de la jeune fille. « Nous en appelons aussi à votre très haute vigilance relativement à de nombreuses photos et autres screen shot en circulation sur le net notamment sur l’identité de cette adolescente et aussi sur certaines fausses prises de vue des échanges de messages supposés entre l’adolescente et le journaliste Parfait AYISSI. Nous prenons pour exemple ces faux screen shot largement répandus où on peut lire « Bonita Stage » ou encore « Bonita Obala ».

Le mandat des Avocats concerne « une plainte pour crime et délits connexes contre le Journaliste Parfait AYISSI de la chaîne de télévision Vision 4 suspecté d’avoir commis des actes constitutifs entre autres infractions de : incitation à l’homosexualité : corruption de jeunesse aggravée, prostitution, Viol, » peut-on lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Me Alice Nkom va défendre la fillette de 14 ans supposée abusée par le journaliste Parfait Ayissi

    Cameroun : Me Alice Nkom va défendre la fillette de 14 ans supposée abusée par le journaliste Parfait Ayissi

    Etoo-But-Antalya.JPG

    VIDEO : Les deux buts de Samuel Eto’o avec Antalyaspor face à Karabukspor