in

Cameroun : Me Alice Nkom va défendre la fillette de 14 ans supposée abusée par le journaliste Parfait Ayissi

Cameroun : Me Alice Nkom va défendre la fillette de 14 ans supposée abusée par le journaliste Parfait Ayissi

La célébre avocate camerounaise fait partie d’un collectif d’avocats qui souhaite défendre les intérêts d’une adolescente supposée abusée sexuellement par le journaliste Parfait Ayissi de Vision 4 Tv


Cameroun : Me Alice Nkom va défendre la fillette de 14 ans supposée abusée par le journaliste Parfait Ayissi
Me Alice Nkom – DR

Le #ParfaitAyissiGate du nom du journaliste de Vision 4 Tv, qui aurait fait de fausses promesses de recrutement pour un stage à Vision 4 à une élève de Première A4 avant d’abuser sexuellement d’elle, semble prendre un grand tournant avec la déclaration ce samedi 04 novembre d’un collectif d’avocats constitué  de plus de 12 membres a appris Lebledparle.com. Dans ce groupe d’avocats on retrouve Maitre Alice Nkom, réputée pugnace avec son célèbre combat pour la cause des LGTB au Cameroun.

La première femme avocate au barreau de Douala en 1969, lauréat du Prix Amnesty des droits de l’homme est dans ce pool d’avocats avec Dominique FOUSSE, Christian NTIMBANE BOMO , Pauliane BOUM, Arlette MWAYIN, Guy MOTENG , Bertrand MEKA, Marie Rose KOOH, MASSI NGAKELE,Marcel TIETCHEU POUAMA. « Les Avocats constitués interviennent dans cette cause dans ce que nous appelons dans le jargon des palais de justice amicus curiae c’est à dire amis de la cause juste. » écrit le Rapporteur, Christian NTIMBANE BOMO.

Pour rappel comme le rapporte Le journal le 4eme pouvoir et les audios de la lycéenne, cette dernière se serait livrée à des pratiques sexuelles peu orthodoxes sous l’influence du présentateur de la grande émission Arrêt majeur et Tour d’horizon sur Vision 4 Tv avec à la clé l’espoir d’un stage dans cette chaine afin de payer ses études. « Nous rappelons ici à toutes fins utiles que cette jeune adolescente, certes orpheline de mère, est scolairement précoce et très intelligente. Elle suit une scolarité particulièrement exaltante. On peut dire qu’elle est douée ou pour certains surdouée. A l’âge de 14 ans , elle a obtenu son probatoire avec une mention augurant une bonne perspective pour l’obtention en 2018 à seulement l’âge de 15 ans de son baccalauréat . D’où son aisance de langage. Elle est d’ailleurs responsable du club journal de son établissement. Ce qui démontre aussi sa passion pour le métier de journaliste malheureusement devenu un appât pour là happer (… ) Il est important de rappeler qu’elle éprouve beaucoup de peine à signifier à l’opinion qu’elle a eu de tels rapports sexuels à seulement l’âge de 14 ans ! D’où ce déni d’âge constaté dans ses enregistrements audio en circulation. Ce phénomène est bien connu sous les vocables déni ou refoulement chez les psychologues et psychanalystes » écrit le collectif.

 « Nous voudrions aussi signifier aux thésards du complotisme que la dénonciation de ces faits provient de la jeune fille elle-même et que la pratique professionnelle des Avocats leur impose d’avoir la distance nécessaire permettant la vérification des faits et des pièces produites. C’est donc à l’issue de ces préalables que nous avons jugés cette affaire sérieuse et avons accepté d’assumer notre mission de défense. Ce d’autant plus que nous n’avons aucun élément formel du suspect Parfait AYISSI remettant de façon claire, sans équivoque et convaincante les déclarations et pièces produites par nos clients dont le père et sa fille. » Poursuivent-ils.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vidéo : André Onana reçoit le trophée Tonny van Leeuwen, du meilleur gardien

    Vidéo : André Onana reçoit le trophée Tonny van Leeuwen, du meilleur gardien

    ayissiii.jpg

    Cameroun/Affaire Parfait Ayissi : Selon ses avocats, la fillette a plutôt 14 ans