Accusé de ne pas être solidaire envers le mouvement qu’il convient d’appelé désormais « Mode avion », Maalhox a pris cher. Attaqué par de nombreux internautes, il a également perdu quelques milliers de followers sur Facebook. Le rappeur, s’est ensuite défendu dans une vidéo. « Je vous dis que j’ai mangé leur argent ! Le plan n’est pas bon ! J’ai même mangé et puis quoi ? C’est facile ? Le mode avion ne va pas marcher. Quelqu’un sort de la prison et vous dit que ça ne donne pas la bas, vous doutez ? La personne qui les a tchop (manger, Ndlr) vous dit que ce n’est pas ça mais vous discutez pour vous vous alignez derrière les « tintins », les « canards » qui vont vous raconter les histoires ! », peut-on entendre dans cette vidéo.
L’Agence de régulation des télécommunications doit être la vraie cible
« Vous croyez que vous avez quelle force ? Je vous dis que le plan-là n’est pas bon ! Attaquez-vous aux gens qui vont s’attaquer à eux ! Aux gens qui vont les pousser à rendre compte ! Si ils veulent vous tchop ils vont tchop! C’est comme ça, c’est le marché, c’est la guerre. Le mode avion ne peut rien faire ! Les gens vont vous tchop 24h, vous dites que 2h de temps de mode d’avion vont résoudre le problème. Mince ce n’est pas la magie ça ? », s’étonne l’auteur de « ça sort comme ça sort »
« Cherchez les agents de l’ART (Agence de Régularisation des Télécommunications) , si ils faisaient leur travail c’est qu’on a pas de problème d’internet, ils sont là il les protègent! Ils sont là ils disent que le mode avion, je ne sais même pas qui a lancé ce mouvement. Vous signalez la page de moustik, vous signalez ma page ! Des villageois ! Vous croyez que vous faites ça à qui ?? Si vous êtes forts, allez vous désabonner là-bas ! Là c’est la lâcheté les gars. Vous connaissez ce qu’il faut faire, mais vous ne faites pas ! », termine-t-il.