in

Bisong Foundation : Voici une association caritative auprès des plus nécessiteux au Cameroun [Interview]

Bisong Foundation : Voici une association caritative auprès des plus nécessiteux au Cameroun [Interview]

Bisong Foundation qui est une association à but non lucratif créée en 2015 et reconnue officiellement par le Cameroun depuis le 19 mai 2016 est encore en activité cette fin d’année 2018 dans plusieurs localités du pays. Leblebparle.com a rencontré Jean-Philippe Ntoukam, le président exécutif qui parle des activités de cette fondation.  

Bisong Foundation : Voici une association caritative auprès des plus nécessiteux au Cameroun [Interview]
Jean-Philippe Ntoukam lors de la remise des dons à Mbouda – DR

Bonjour M. Jean-Philippe Ntoukam  Quels sont les objectifs de Bisong Foundation ?

Nous œuvrons dans des actions sociales, nous redonnons du sourire aux moins privilégiés et c’est pour cette raison que nous sommes chez vous ce jour.

Bisong Foundation a été pensée par M. Bisong Micheal et sa charmante épouse Mme Bisong Hortence. A la création, comme jusqu’à ce jour, les objectifs restent les mêmes. Nous accompagnons les orphelinats, nous accompagnons les associations qui viennent auprès de nous solliciter une quelconque aide puisque depuis deux ans, nous accompagnons le Comité de développement de Bamesso, dans les Bamboutos, dans leur congrès annuel à travers des trophées, des médailles et d’autres gadgets sportifs que nous donnons pour leur championnat.

En termes d’activités de votre association, vous avez des évènements imminents. Quand et où est-ce que ceux-ci se dérouleront ?

Merci pour cela. Ces deux évènements majeurs auront lieu le 23 décembre  2018 à l’Orphelinat le Bon Samaritain de Babete et le 27 à l’Hôpital de District de Deido de Douala. Nous allons apporter dans un premier temps à Babete, sous la Coordination de M. Koussock Fidèle de Mbouda ; des jouets, des denrées alimentaires, et prendre connaissance des résultats du Premier trimestre parce que depuis deux ans, nous prenons entièrement en charge les frais de scolarité des dix-huit pensionnaires de cet orphelinat. Il sera question pour nous lors de cet évènement d’apprécier pour une première fois les résultats qu’ils ont obtenus lors de ce trimestre qui s’achève.

Bisong Foundation : Voici une association caritative auprès des plus nécessiteux au Cameroun [Interview]
Une photo de famille après une assistance à Bamesso

Par la suite, nous allons nous rendre du côté de Douala, précisément à l’Hôpital de District de Deido, où nous allons apporter à 50 enfants de la Section Pédiatrie, du savon, des lingettes, des couches jetables, de l’eau ; du petit nécessaire dont ils ont besoin pour les fêtes de fin d’années. Nous saluons M. Tsasse Ferdinand, le Coordonnateur de Douala qui travaille pour que cela soit une réussite.

En termes de perspectives pour l’année 2019, que prévoit l’association Bisong Foundation ?

Nous comptons animer la partie sportive des activités de la Jeunesse au mois de févrierà Bameka, à l’Ouest du Cameroun. Comme de tradition, Bisong Foundation va suivre son calendrier qui est celui d’être aux côtés des nécessiteux chaque trimestre. Nous restons d’ailleurs dans l’attente de toute sollicitation.

Un vœu, un souhait pour le bon fonctionnement de votre association dans ses ouvres de charité ?

Je tiens d’abord à remercier notre président-fondateur et son épouse pour les efforts qu’ils consentent chaque jour pour que nous puissions apporter du sourire  à ceux qui en ont besoin. Sans eux, plusieurs évènements que nous organisons, n’auraient pas lieu. Il faut le rappeler, nous fonctionnons en ce moment à fonds propres et ils sont les principaux financiers de tout ce que nous faisons.

Notre vœu est que Dieu leur donne davantage et que nous puissions apporter à ceux qui en ont besoin. Egalement, nous souhaitons que le groupe reste davantage uni et solidaire car « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Présidentielle en RDC : Une Camerounaise bientôt première Dame ?

    Présidentielle en RDC : Une Camerounaise bientôt première Dame ?

    Paola Nyounaï : Les Awards des Médias 2018 « donnent l'occasion aux patrons de presse et hommes de médias, de se mirer face au public »

    Paola Nyounaï : Les Awards des Médias 2018 « donnent l’occasion aux patrons de presse et hommes de médias, de se mirer face au public »