in

Antonio Conte critique Tuchel de ne pas savoir utiliser Lukaku

Lukaku Mal utiliser

Moins en vue en ce début de saison avec Chelsea que sous le maillot de l’Inter, Romelu Lukaku n’est pas mis dans les meilleures dispositions selon son ancien entraîneur.

Lukaku Mal utiliser
Romelu Lukaku (c) Droits réservés

Chelsea vient d’enchaîner deux défaites en deux matchs face à Manchester City en Championnat et contre la Juventus en Ligue des Champions. Pour Conté, la faute revient à Thomas Tuchel et son utilisation de Romelu Lukaku, comme il l’a expliqué à SkySport Italia : « Quand tu as un attaquant comme ça, tu dois bien l’utiliser, et je ne pense pas que Chelsea ait trouvé comment faire pour l’instant. Un entraîneur est bon quand il est capable de faire progresser ses joueurs. Personnellement, je pense qu’on a fait un très bon travail avec Romelu ces deux dernières années. »

Les chiffres ne démentent pas Antonio Conte. En huit matchs, Lukaku a marqué quatre buts cette saison contre sept l’an dernier. Toutefois, le technicien voit Chelsea comme un favori à a victoire finale en Ligue des champions. « La saison dernière, ils n’avaient pas de vrai numéro neuf, alors que Romelu si. En l’utilisant correctement, alors Chelsea peut devenir l’équipe à battre en Ligue des champions cette saison», pense tout de même l’Italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biglias Brasseries

Un jeune prodige de l’Ecole des Brasseries du Cameroun signe en France

Mohamed Bayo

Le Guinéen Mohamed Bayo prolonge avec Clermont Foot